Parisfans.fr
·10 Agustus 2025
Chevalier évoque les liens qu’il a déjà au PSG et envoie un message fort

In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·10 Agustus 2025
Nouvelle recrue du Paris Saint-Germain, Lucas Chevalier, gardien âgé de 23 ans, désormais sous contrat jusqu’en 2030, a livré sa première interview auprès de PSG TV. L’ancien Lillois a évoqué sa relation avec ses coéquipiers parisiens qu’il a croisés en Equipe de France, ainsi que des membres du staff déjà côtoyés à Lille, avant d’adresser un message aux supporters.
Tu as croisé certains joueurs de l’équipe lors de tes rassemblements avec les Bleus. Est-ce que tu as déjà pu tisser des liens avec eux ?
«Oui, j’ai joué avec Bradley (Barcola) et Désiré (Doué) en jeunes, notamment à l’Euro Espoirs. On n’a pas trop échangé récemment parce qu’ils étaient en vacances pendant que moi je bossais, et ce n’était pas encore officiel. Mais je vais les retrouver très vite. Je connais aussi pas mal de monde dans le club, il y a d’anciens Lillois dans le staff et la coordination. Ça facilite l’adaptation. Je suis quelqu’un de discret, je rentre par la petite porte mais je n’ai aucun doute : ma personnalité fera que tout se passera bien. »
Pour conclure, quel message souhaites-tu adresser aux supporters parisiens ?
«Avant tout, je tiens à remercier le Président, Luis Campos, le coach Luis Enrique, tout son staff et toutes les personnes qui ont travaillé pour me faire venir ici. C’est une immense joie pour moi de rejoindre le Paris Saint-Germain, je vais porter ce maillot avec amour et ambition. C’est un club ambitieux, et j’ai hâte de rencontrer les supporters. Je suis un gamin qui réalise son rêve, celui de jouer pour un très grand club. Et que ce soit Paris, le club de la capitale, ça a encore plus de sens pour moi. J’ai hâte de voir les supporters au Parc, je donnerai le meilleur de moi-même. Ensemble, on gagnera de nombreux titres. Ici c’est Paris ! »
Chevalier a l’avantage de déjà connaître plusieurs membres du staff, joueurs et aussi très bien le championnat de France de Ligue 1. Son temps d’adaptation devrait donc être très court puisqu’il peut déjà retrouver pas mal de repaire au sein de son nouveau club. L’ancien gardien Lillois est évident au PSG pour passer un cap.
Âgé seulement de 23 ans, Lucas Chevalier bénéficie du très grosse marge de progression. Avec un travail sérieux et sous les ordres de Luis Enrique, l’international tricolore va très rapidement monter en puissance et montrer le bon choix de ce recrutement.
Toujours euphorique de la victoire européenne en mai dernier, nul doute que de leur côté, les supporters parisiens sauront réserver un accueil chaleureux à leur nouveau portier.