Cherki et Akliouche chez les Bleus, l'Algérie répond cash | OneFootball

Cherki et Akliouche chez les Bleus, l'Algérie répond cash | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·29 Agustus 2025

Cherki et Akliouche chez les Bleus, l'Algérie répond cash

Gambar artikel:Cherki et Akliouche chez les Bleus, l'Algérie répond cash

Rayan Cherki et Maghnes Akliouche ont récemment décidé de choisir l'équipe de France, et ce, au détriment de l'Algérie. Un membre de la Fédération algérienne de football a réagi aux choix du Citizen et du Monégasque, qui font bien partie des plans de Didier Deschamps.

L'Algérie s'est faite une raison. Très intéressée à l'idée de pouvoir intégrer Rayan Cherki et Maghnes Akliouche à son effectif, elle a finalement vu les deux joueurs opter pour l'équipe de France. Le premier nommé a été appelé par Didier Deschamps en juin dernier tandis que le second vient d'être convoqué mercredi par le sélectionneur national.


Video OneFootball


Forcément un coup dur pour les Fennecs, qui n'ont pas caché leur intérêt pour les deux jeunes joueurs. Pour L'Equipe, un membre de la Fédération algérienne a réagi et n'a pas démenti un intérêt : "Oui, nous avons approché l'environnement du joueur. Nous avons parlé avec des membres de sa famille, et Akliouche était au courant de l'intérêt de la sélection. À partir de là, nous ne mettons plus aucune pression. Il n'y a aucune campagne de presse de notre part" a-t-il cependant tenu à rappeler.

À lire aussi

  • Gros départ annoncé à Toulouse, un flop de Rennes pourrait rebondir à Montpellier, Stassin (ASSE) en Premier League ?
  • Akliouche réagit à sa convocation en équipe de France et sème le doute sur son avenir

La FAF confirme des discussions

Le tout avant d'être philosophe sur le sujet et surtout très bon joueur : "Nous savons que le joueur est de nationalité sportive française et que son vécu est en France. Nous respectons cela. Que ce soit Akliouche ou Cherki, aucun des deux joueurs n'a manifesté la volonté de nous rejoindre" a-t-il lancé cash, mettant ainsi fin à certaines rumeurs sur les volontés des deux joueurs.

Récemment interrogé par le quotidien sportif au sujet des binationaux, Riyad Mahrez avait été on ne peut plus cash : "Moi, je suis un peu comme Islam Slimani. Chacun fait comme il veut. Si tu te sens Algérien, tu viens jouer pour ton pays. Tu viens défendre le drapeau. Si tu ne te sens pas Algérien, vaut mieux le dire dès le début Jouer la montre, ce n'est pas forcément bien" avait-il lancé.

Aucune pression n'est mise

"Pour les joueurs, les supporters qui attendent... Avant, c'était un peu plus dur, mais maintenant, on a montré qu'on pouvait jouer dans une sélection africaine tout en arrivant dans des grands clubs. Il n'est plus nécessaire d'attendre de signer dans un gros club pour rejoindre une sélection africaine" avait-il ainsi poursuivi sur le sujet.

Pour rappel, Rayan Cherki avait longtemps été annoncé chez les Fennecs, mais il a finalement été appelé par Didier Deschamps en juin dernier, où il avait notamment marqué les esprits contre l'Espagne en demi-finale de la Ligue des nations (4-5). Reste à savoir si Akliouche vivra une aussi belle première d'un point de vue individuel sous la tunique tricolore.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit