Chelsea/PSG – L’arbitre de la finale de Coupe du Monde des Clubs désigné | OneFootball

Chelsea/PSG – L’arbitre de la finale de Coupe du Monde des Clubs désigné | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·12 Juli 2025

Chelsea/PSG – L’arbitre de la finale de Coupe du Monde des Clubs désigné

Gambar artikel:Chelsea/PSG – L’arbitre de la finale de Coupe du Monde des Clubs désigné

Ce dimanche, en finale de la Coupe du Monde des Clubs 2025, le Paris Saint-Germain affrontera Chelsea au Stade MetLife de New York (coup d’envoi à 21h, diffusion sur DAZN et TF1). L’arbitre de la rencontre a été choisi, il s’agira de l’Australien Alireza Faghani (47 ans). Lequel a une expérience importante, avec notamment 220 matchs au compteur en Persian Pro League, 6 matchs Coupe du Monde et 7 Coupe du Monde des Clubs.

Cartons jaunes –

Avec M. Faghani au sifflet, on peut s’attendre à ce que les cartons jaunes soient distribués relativement « normalement » durant la rencontre. En effet, alors que la moyenne en Ligue 1 par rencontre est de 3,53 (écart type de 0.39), l’arbitre de dimanche a donné 3,57  jaunes par match en moyenne dans toute sa carrière en Persia Pro League (chiffres Transfermarkt). C’est quasiment la moyenne, espérons que ce soit avec les bonnes décisions et du dialogue.


Video OneFootball


Cartons rouges directs –

L’homme au sifflet ce dimanche est un petit peu sévère du côté des cartons rouges directs. En effet, Faghani est à 0,14 exclusion par match dans sa carrière alors que la moyenne française par rencontre est de 0,17 (écart type de 0.07). Rien de choquant, il faut simplement que ce soit des rouges justes.

Seconds cartons jaunes –

Alireza Faghani a plutôt pour habitude d’exclure un joueur après son premier carton jaune dans un match, puisqu’il a donné un second avertissement au même joueur 0,11 fois par match en moyenne. Ce qui est bien plus haut que la moyenne française, qui se situe à 0,09 (écart type de 0,03). Il n’a donc pas peur d’exclure, avec jaunes « moyens » dans un premier temps.

Penaltys –

Enfin, pour ce qui est des penaltys, l’homme au sifflet dimanche est bien plus bas que la moyenne française avec 0,20 penalty sifflé par match, alors qu’en Ligue 1 la moyenne est à 0,34 (écart type de 0,08).

Gambar artikel:Chelsea/PSG – L’arbitre de la finale de Coupe du Monde des Clubs désigné
Lihat jejak penerbit