Foot National
·13 Juli 2025
Chelsea domine le PSG et remporte la Coupe du Monde des Clubs

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·13 Juli 2025
Le Paris Saint-Germain a lourdement chuté en finale de la Coupe du Monde des Clubs, s'inclinant 3-0 face à un Chelsea dominateur, porté par un grand Palmer. Une défaite amère pour le club parisien, qui a même terminé le match à dix.
La finale de la Coupe du Monde des Clubs 2025 au MetLife Stadium de New York a tourné à la démonstration pour Chelsea, qui s'est imposé logiquement 3-0 face à un Paris Saint-Germain décevant. Dès les premières minutes, les Blues ont affiché leurs intentions. Palmer s'est montré dangereux avec une première tentative (8e), mais la réponse parisienne de Doué (18e) n'a pas suffi à endiguer la marée londonienne.
Le festival offensif de Chelsea a véritablement débuté à la 22e minute, lorsque Palmer a ouvert le score d'une frappe croisée imparable. L'Anglais a récidivé à la demi-heure de jeu, mystifiant la défense parisienne pour doubler la mise (30e). Juste avant la pause, Palmer, décidément homme du match, a délivré une passe décisive à Joao Pedro qui a piqué joliment son ballon pour porter le score à 3-0 (43e). Une première mi-temps à sens unique, où le PSG a été largement dominé.
Au retour des vestiaires, le PSG a tenté de réagir, mais s'est heurté à un Sanchez solide. Les tentatives de Kvaratskhelia (48e), Dembélé (52e) et Vitinha (59e) ont toutes été repoussées par le portier de Chelsea, qui a maintenu son invincibilité. Les Londoniens ont même failli corser l'addition par Delap (68e), dont la frappe enroulée a obligé Donnarumma à une belle parade. Pour couronner une soirée difficile, le PSG a terminé la rencontre à dix contre onze après l'expulsion de Joao Neves pour un geste d'énervement (86e). Le score n'a plus évolué, scellant la victoire sans appel de Chelsea dans cette finale.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.