Tribune Nantaise
·3 September 2025
« C’était un bon joueur, mais quand même… Chelsea » – Riou sur le transfert de Djilobodji à Chelsea

In partnership with
Yahoo sportsTribune Nantaise
·3 September 2025
Le dernier jour du mercato d’été 2015 reste gravé dans les mémoires du côté de la Jonelière. Alors que peu de signes laissaient présager un tel mouvement, Papy Djilobodji quittait le FC Nantes pour rejoindre Chelsea. Un bond spectaculaire dans la carrière du défenseur sénégalais, qui a marqué ses coéquipiers de l’époque. « C’était un bon joueur, mais quand même… Chelsea, tu vois », sourit Rémy Riou, encore étonné dix ans après.
@capte_media 🫨 L’un des transferts les plus improbables de l’histoire du dernier jour d’un mercato. Quand Papy Djilobodji signe… à Chelsea ! Rémy Riou était là à ce moment-là à Nantes. #deadlineday #mercato #djilobodji #chelsea #nantes ♬ son original – CAPTÉ
Le gardien, capitaine des Canaris à cette période, se souvient de l’émotion dans le vestiaire au moment de l’annonce. « On était tous super contents pour lui. C’est magnifique quand un coéquipier part dans un club comme ça. Ça change une vie », confie-t-il. Si l’aventure londonienne de Djilobodji ne s’est pas déroulée comme espéré, l’ex-Nantais n’ayant que très peu joué avec les Blues, ce transfert a tout de même servi de tremplin à sa carrière, avec par la suite des passages en Allemagne et en Angleterre.
Dix ans plus tard, Rémy Riou retient avant tout la fierté de voir un coéquipier porter le maillot d’un club de renommée mondiale. « À Chelsea, ça reste un gros club, un des plus grands du monde », rappelle-t-il.