FerveurLyonnaise
·5 November 2024
In partnership with
Yahoo sportsFerveurLyonnaise
·5 November 2024
Le derby prévu dimanche 10 novembre prochain à 20 h 45 se jouera dans un Groupama Stadium à guichets fermés. Cependanty, les visiteurs ne pourront pas compter sur la présence de leur supporters interdits de déplacement par les instances.
C’est officiel aucun supporters de l’AS Saint-Etienne ne pourra se déplacer à Lyon pour le derby, programmé le 10 novembre prochain au Groupama Stadium lors de la 11e journée de Ligue 1. Un match classé à hauts risques par les autorités et qui fera même l’objet d’un arrêté pris par la préfecture de région dans les prochaines heures. Cet arrêté sera complété par une interdiction de déplacement émise par le ministère de l’Intérieur quelques jours avant la rencontre.
Une triste nouvelle donc et celà fera 11 ans que les supporters foréziens n’ont plus goûté à un derby à l’extérieur. En octobre, les groupes de supporteurs des Verts ont publié un communiqué commun où ils avaient demandé des « moyens nécessaires et existants pour accorder un nombre de places décent aux supporteurs Stéphanois, à Lyon. » Tout en signalant que c’était « totalement possible par le passé, dans un stade de Gerland situé en plein centre ville de Lyon. » Pierre Sage aussi avait milité pour que le derby se déroule avec des fans adverses. Mais rien y fait et les instances ne se mouillent pas en écartant une fois de plus le problème et surtout depuis l’arrivée du nouveau Ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau. Ce dernier va très vite devenir le champion des interdictions de déplacements pour les supporters s’il poursuit sur cette lancée…