Le Petit Lillois
·26 Maret 2025
« Ces sourires, ça fait du bien » : De la gratitude entre joueurs du LOSC et supporters lors d’une séance de dédicaces

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·26 Maret 2025
Lancés dans la préparation du Derby du Nord, qui oppose le LOSC au RC Lens dimanche, les hommes de Bruno Genesio ont profité d’un après-midi pour partir à la rencontre de leurs supporters. Sourires et cris, retour sur la séance de dédicaces organisée ce mercredi.
Le Derby du Nord n’est pas un match comme les autres et pour le préparer au mieux, les joueurs du LOSC partent à la rencontre de leurs supporters. Outre l’entraînement ouvert au public samedi prochain, veille du choc à venir, cinq d’entre eux (accompagnés de cinq joueuses de la section féminine) se rendaient au cœur du Centre Commercial Aushopping de Villeneuve d’Ascq pour une séance de dédicaces. Pour y assister, certains se sont levés tôt, très tôt, puisqu’ils se retrouvaient à patienter dès l’ouverture (9h30) des premières boutiques. Quelques heures plus tard, ils étaient des centaines à faire la queue pour tenter ne serait-ce que d’apercevoir leurs idoles. Ces dernières se sont d’ailleurs faites attendre, pointant le bout de leur nez aux alentours de 14h20. Elles se divisaient alors en deux équipes distinctes pour tenter de ravir petits et grands.
« Vous savez, avec Keddie (Johnson), on est passé par les États-Unis. On a fait nos études là-bas et en fait, pour nous préparer à nos futures carrières, figurez-vous que l’on a des cours de médias. Donc on est un peu habitué à tout ça. On sait comment gérer les choses et appréhender nos rencontres avec les supporters », s’amusait à nous révéler la gardienne canadienne entre deux photos. Cette dernière était particulièrement heureuse de pouvoir partager ce moment avec la communauté lilloise : « On joue dans le même club, on représente les mêmes valeurs… On est contente de pouvoir être avec les garçons et encore plus contente de pouvoir rencontrer tout ce monde. Tout passe parfois très vite, mais rien que des sourires et quelques mots, c’est quelque chose qui fait du bien », poursuivait ainsi Taylor Beitz avec une joie certaine.
Dans la même équipe, mais de l’autre côté de la table, Nabil Bentaleb affichait lui aussi un grand sourire. Ce dernier, de retour à la compétition depuis peu, était heureux de pouvoir être au plus près de son public : « Ils sont là tous les week-ends. Ils nous supportent chaque jour, à chaque match, chaque entraînement lorsqu’ils le peuvent. Ils sont toujours présents, toujours prêts à nous soutenir que ce soit dans les bons ou dans les mauvais moments. Ils nous l’ont une nouvelle fois montré cette saison. Il faut leur rendre. Ce week-end, c’est à nous de faire le job. »
Ce n’est pas un concours, mais ce genre de rencontres est toujours l’occasion de mesurer la côte de popularité des joueurs du LOSC. Si le jeune Ethan Mbappé l’emporte largement à l’applaudimètre, il doit se frotter à Ismaily. Le vétéran lillois était l’homme le plus attendu sur l’estrade. Pour preuve, la première petite fille les a tous snobés, sauf lui. Elle a alors échangé de longues minutes avec le Brésilien, qui n’a pas arrêté un seul instant. Le latéral, présent au club depuis près de trois ans, a la côte. Dans l’autre équipe, Nabil Bentaleb récoltait évidemment beaucoup d’amour, quand certains supporters poussaient Mitchel Bakker à poursuivre son expérience lilloise un peu plus longtemps qu’un simple prêt. Les messages sont passés. Rendez-vous samedi à l’entraînement pour une prochaine rencontre entre petits et grands, tous rassemblés sous les mêmes couleurs.