Real France
·20 November 2024
In partnership with
Yahoo sportsReal France
·20 November 2024
Le célèbre journaliste Tomás Roncero n'a pas mâché ses mots à propos du rival catalan dans son émission "La Grada de Roncero".
Le journaliste espagnol, connu pour son amour inconditionnel du Real Madrid et ses envolées lyriques dans l'émission culte "El Chiringuito de Jugones" a répondu aux questions des internautes sur AS TV. Roncero a commencé son émission par un hommage à Rafael Nadal qui met un terme à sa carrière : "Rafa a même réussi à me provoquer des émotions que le Real Madrid ne m'a pas données. Je suis sérieux. Je me suis toujours identifié à lui notamment pour sa résilience. C'est comme si un joueur du Real Madrid s'en allait".
Par la suite, il a fait l'éloge de la Roja de Luis de la Fuente qui enchaîne les victoires (2-1 face au Danemark et 3-2 contre la Suisse) et qui surfe sur la dynamique positive lancée par le sacre à l'Euro 2024 : "Cette équipe est magnifique à voir jouer. Luis de la Fuente a fait un travail formidable. L'Espagne est clairement favorite pour la Coupe du Monde 2026. Nous visons déjà un troisième titre avec lui en mars. L'Espagne pourrait affronter soit l'Allemagne, une revanche de l'Euro, soit le Portugal de mon Cristiano, soit la Croatie de Lukita. Les gens s'identifient à cette jeune équipe d'Espagne qui est rayonnante".
À propos de la situation du Real Madrid en Liga, Roncero se veut positif et plein d'espoir pour la suite des événements : "Le Real Madrid va reprendre la Liga avec une grande motivation de revenir sur le Barça. La défaite des Catalans, face à une magnifique Real Sociedad, a totalement relancé la course au titre. De plus, le FC Barcelone se déplace au Celta Vigo ce samedi, un déplacement toujours périlleux chez une équipe surprise cette saison. Le Real Madrid de déplacera à Leganés et je vois un match nul entre le Celta et le Barça. Le Real Madrid reviendrait alors à quatre points du Barça, voir même à seulement un point en cas de victoire face à Valence (match de retard). Célébrer déjà le titre en Liga en novembre est une grande erreur de la part du Barça".
Par ailleurs, il s'est aussi montré optimiste à propos de la situation difficile de Kylian Mbappé : "Je crois que Mbappé va retrouver son meilleur niveau. C'est un grand champion. Il a déjà gagné la Coupe du Monde et a failli en gagner une deuxième avec un triplé historique en finale face à l'Argentine. Il va répondre aux espérances et aux attentes qu'on a autour de lui. J'en suis sûr".
Au sujet de Carlo Ancelotti, Roncero a été clair et précis : "J'espère qu'il sera encore là la saison prochaine. Les gens oublient vite tout ce qu'il a fait au Real Madrid. Durant les trois dernières années, il a remporté deux Ligues des champions et deux championnats d'Espagne. C'est plus qu'honorable. On ne peut pas gagner tout le temps. Carlo Ancelotti est un très grand entraîneur".
Enfin, il a tenu à faire une déclaration d'amour au Santiago Bernabéu : "C'est le plus beau stade du monde. Il a le parfum de la grandeur, de l'histoire, de l'honneur, de l'irrationnel, des rêves impossibles accomplis. Comment ne puis-je pas t'aimer si tu es champion d'Europe une fois de plus"...