Cédric Carrasso : “L’adversité m’a toujours rendu plus fort” | OneFootball

Cédric Carrasso : “L’adversité m’a toujours rendu plus fort” | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·2 Juli 2025

Cédric Carrasso : “L’adversité m’a toujours rendu plus fort”

Gambar artikel:Cédric Carrasso : “L’adversité m’a toujours rendu plus fort”

Dans La Voix des Gardiens, l’ancien gardien des Girondins de Bordeaux, Cédric Carrasso, s’est remémoré sa première grosse blessure. Ce fut lors d’un amical contre France 98, au retour d’un match contre le Real Madrid en Ligue des Champions.

« On a ce match en pleine semaine pour une association. Honnêtement, je me blesse, je prends ça avec beaucoup de détachement parce que je sais que ça fait partie des aléas du sportif de haut niveau. Au départ, il y avait un peu d’inquiétude, mais rapidement je me suis dit que quand tu es blessé, tu sors un peu du système, donc il faut se servir de ça comme d’une force pour revenir meilleur. C’était le moment de faire un point, de savoir ce qui avait fonctionné ou non. Le but était de savoir ce que j’allais faire pour que cette blessure serve à quelque chose, que ça ne devienne pas un handicap ou une angoisse ».

En revenant, il devient numéro 2, puis numéro 3, et numéro 1.


Video OneFootball


« L’adversité m’a toujours rendu plus fort. Il y a toujours eu ça… Si on prend cette période-là… Je suis numéro 2, je me blesse. Je reviens et il y a tout qui a changé : entraineur, arrivée de Fabien Barthez… Je reviens et les gars voient que je suis en pleine forme ; donc ‘qu’est-ce qu’on va en faire ?’. Ils se rendent compte rapidement quand je fais mes premiers matches en réserve, que je suis à un niveau très élevé. Finalement, Guingamp se propose et je pars directement. C’est là où ça lance réellement ma carrière. Je fais une superbe saison. Puis, le moment clé, c’est la suspension de Fabien pendant quelques mois. Il ne peut pas jouer le début de saison 2005-2006. Il y a tous les tours préliminaires UEFA. Je sors de Guingamp, je suis sur ma lancée, je fais un début de saison incroyable et j’enchaine les amicaux… 18 matches avant le retour de Fabien. C’est ce qui lance ma carrière ».

Lihat jejak penerbit