CDM des clubs - Les notes de PSG - Bayern Munich : en difficulté, Paris élimine le Bayern et se qualifie en demi-finale | OneFootball

CDM des clubs - Les notes de PSG - Bayern Munich : en difficulté, Paris élimine le Bayern et se qualifie en demi-finale | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·5 Juli 2025

CDM des clubs - Les notes de PSG - Bayern Munich : en difficulté, Paris élimine le Bayern et se qualifie en demi-finale

Gambar artikel:CDM des clubs - Les notes de PSG - Bayern Munich : en difficulté, Paris élimine le Bayern et se qualifie en demi-finale

Ce samedi en fin d'après-midi, le PSG affrontait le Bayern Munich au Mercedes Benz Stadium d'Atlanta pour le compte des quarts de finale de la Coupe du Monde des Clubs. Au terme d'un match de haute intensité et durant lequel les deux équipes se sont rendus coup pour coup, les Parisiens ont arraché leur qualification dans le dernier carré grâce à des buts de Désiré Doué et d'Ousmane Dembélé. Désormais, le club de la capitale attend de savoir s'il va rencontrer le Real Madrid pour les grandes retrouvailles avec Kylian Mbappé.

LE FAIT DU MATCH

Le PSG a tremblé jusqu'au bout ! Dans une rencontre plutôt équilibrée, les gardiens des deux équipes ont brillé et se sont employés pour garder leur cage vide. Mais c'est peut-être Manuel Neuer qui a eu les arrêts les plus difficile à faire. En première mi-temps, il arrête le rush et la frappe à bout portant de Khvicha Kvaratskhelia de justesse (32e), avant de s'employer, en seconde période, devant Bradley Barcola (49e), lancé par cette ouverture du Géorgien au coeur de la défense bavaroise. Mais le capitaine du Bayern est passé tout près de la correctionnelle en perdant un ballon aux abords de sa surface sous le pressing de Kvaratskhelia. Dembélé, déséquilibré, tente sa chance face à un but vide mais voit le ballon mourir tout près du poteau (74e).


Video OneFootball


En face, Gianluigi Donnarumma a été également inquiété, notamment lors de ce centre d'Alexandar Pavlovic qui passe devant Jamal Musiala (41e). Le portier italien a même été battu avant la pause avec le coup franc de Michael Olise déposé sur la tête de Dayot Upamecano (45+3e). Mais l'arbitre assistant a signalé une position de hors-jeu contre le défenseur français. Le but d'Harry Kane (87e) est également refusé pour la même raison alors que les hommes de Luis Enrique ont été réduits à 10 puis à 9 après les cartons rouges de Willian Pacho et de Lucas Hernandez.

Autre fait marquant de cette rencontre, la sortie sur blessure de Jamal Musiala juste avant la pause. Le milieu de terrain allemand est sévèrement touché à la cheville après un contact avec Gianluigi Donnarumma.

LES BUTS

1-0 (78e) : Désiré Doué débloque enfin la rencontre et offre l'avantage au PSG ! Et quelle action collective une nouvelle fois de la part des hommes de Luis Enrique, qui dépossèdent Harry Kane du ballon au milieu de terrain. Joao Neves joue ensuite le une-deux avec Achraf Hakimi avant que le Portugais ne serve Doué en retrait. L'ancien Rennais frappe du pied gauche à ras-de-terre et place son ballon au plus près du poteau droit du but de Manuel Neuer. Paris prend les commandes à un peu plus de 10 minutes du terme de la rencontre.

2-0 (96e) : Ousmane Dembélé enterre le Bayern Munich ! Alors que le PSG évolue à 9 contre 11, l'attaquant français est à la conclusion d'un contre tranchant et s'offre son premier but dans la compétition. Il profite du bon travail d'Achraf Hakimi sur le côté droit, qui l'a servi parfaitement en retrait. La qualif' est en poche pour les Parisiens.

L'HOMME DU MATCH

Joao Neves (PSG). Auteur de la passe décisive sur le premier but parisien, le milieu de terrain portugais a de nouveau réalisé un match énorme, se montrant solide défensivement et cherchant à jouer la plupart du temps vers l'avant. À noter également le bon match de Gianluigi Donnarumma, qui a su préserver le clean-sheet pour son équipe.

LES CONSÉQUENCES

Grâce à cette victoire, le PSG passe un énorme obstacle et se qualifie pour la demi-finale de cette Coupe du Monde des clubs nouvelle version. Les hommes de Luis Enrique ont su résister face à une belle formation bavaroise pour prendre leur revanche après la défaite subie en Ligue des Champions en novembre dernier (1-0).

Rendez-vous le 9 juillet prochain (21 heures HF) soit face au Real Madrid, soit face au Borussia Dortmund, pour voir si les Parisiens arriveront à se qualifier pour la finale et ainsi marquer l'histoire en soulevant ce tout nouveau trophée.

Analyse et notes réalisée depuis le Mercedes Benz Stadium d'Atlanta.

Les notes des joueurs

Paris - Moyenne : 6.18

Titulaires :G. Donnarumma : 7 Marquinhos : 5 A. Hakimi : 6 W. Pacho : 4 Nuno Mendes : 6 Fabián Ruiz : 6 Vitinha : 6 João Neves : 8 K. Kvaratskhelia : 6 B. Barcola : 7 D. Doué : 7

Entrants :O. Dembélé : - (70') L. Hernández : - (80') W. Zaïre-Emery : - (80') Beraldo : - (84')

Sortants :B. Barcola (70') Fabián Ruiz (80') D. Doué (80') K. Kvaratskhelia (84')

Bayern Munich - Moyenne : 5.09

Titulaires :M. Neuer : 6 J. Tah : 4 D. Upamecano : 5 J. Stanišić : - J. Kimmich : 6 K. Laimer : 5 M. Olise : 6 J. Musiala : 5 A. Pavlović : 6 H. Kane : 4 K. Coman : 5

Entrants :S. Boey : 4 (33') S. Gnabry : - (46') T. Müller : - (80') L. Goretzka : - (80') Raphaël Guerreiro : - (88')

Sortants :J. Stanišić (33') J. Musiala (46') K. Coman (80') A. Pavlović (80') S. Boey (88')

Lihat jejak penerbit