Lensois.com
·1 Agustus 2025
Canal+ et beIn Sports en conflit avec la nouvelle chaîne Ligue 1+

In partnership with
Yahoo sportsLensois.com
·1 Agustus 2025
Dans 15 jours, le championnat de France de football lancera sa saison 2025-2026. Pour la diffusion, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a décidé de mettre en place sa propre chaîne. Mais cela ne réjouit pas tout le monde.
Après le fiasco de la saison 2024-2025 avec DAZN, la LFP a pris la décision de rompre son contrat avec la plateforme britannique. Et, cette fois, la Ligue veut voler de ses propres ailes. Ainsi, elle a créé sa chaîne, Ligue 1+, et diffusera huit rencontres sur neuf – la neuvième étant propriété de beIN Sports. L’abonnement s’élèvera à 14,99 euros par mois avec engagement d’un an, et 19,99 euros par mois sans engagement.
Cependant, à l’heure actuelle, on ne sait pas qui diffusera cette plateforme de la Ligue. Car Canal et beIN ont refusé, et dernièrement, les deux mettent des bâtons dans les roues pour que Ligue 1+ se rate.
Tout d’abord, la chaîne cryptée et le groupe franco-qatarien ont refusé de vendre des espaces publicitaires à la LFP pour promouvoir Ligue 1+. Ensuite, Canal a bloqué les départs d’employés pour des rôles de journalistes ou de consultants. De son côté, beIN voudrait que la LFP retire la restriction concernant le premier et le deuxième choix une semaine sur deux. Cela dans le but d’avoir le premier choix chaque semaine. Et, en conséquence, Ligue 1+ ne diffuserait jamais la meilleure affiche du week-end.