CAN Féminine 2024 : L'Algérie s'offre le Botswana pour son premier match | OneFootball

CAN Féminine 2024 : L'Algérie s'offre le Botswana pour son premier match | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot Africa

Foot Africa

·6 Juli 2025

CAN Féminine 2024 : L'Algérie s'offre le Botswana pour son premier match

Gambar artikel:CAN Féminine 2024 : L'Algérie s'offre le Botswana pour son premier match

Ghoutia Karchouni permet aux Vertes d'Algérie d'entamer la compétition avec une victoire essentielle.

Gambar artikel:CAN Féminine 2024 : L'Algérie s'offre le Botswana pour son premier match

Algérie / Credit photo : X


Video OneFootball


L’Algérie a battu le Botswana 1-0 ce dimanche 6 juillet 2025, lors de la première journée du groupe B de la CAN Féminine au Stade Père Jégo. Les Vertes s'offrent trois points à l'entame du tournoi et prennent la 2e place de leur poule, derrière les Super Falcons.

Après le duel Nigéria vs Tunisie qui s'est soldé par la victoire fracassante des Super Falcons 3-0, la deuxième rencontre du groupe B de la CAN Féminine 2024 a opposé les Vertes de l'Algérie aux Mares du Botswana à Casablanca.

Un début parfait pour les Vertes

Dès les premières minutes, l’Algérie a affiché une grande détermination. Les joueuses de Farid Benstiti, portées par l’expérience de Sofia Guellati et la jeunesse du groupe, ont rapidement pris le contrôle du jeu. À la 10e minute, Ghoutia Karchouni a trouvé la faille d’une frappe précise, offrant l’avantage à son équipe. Ce but a permis aux Fennecs d’aborder la suite de la rencontre avec plus de sérénité.

Le Botswana trop imprécis malgré une montée en puissance

Après avoir subi le rythme en première période, les joueuses botswanaises ont relevé la tête en seconde période. Leungo Senwelo et Lesego Radiakanyo ont notamment inquiété Chloé N’Gazi avec des frappes puissantes. La gardienne algérienne est restée solide sur sa ligne et a multiplié les arrêts, surtout sur une tentative cadrée de Moloi à la 76e minute. Le Botswana a multiplié les tentatives en fin de match, mais la défense algérienne, bien en place, a tenu bon. Quelques imprécisions dans les derniers gestes et un manque d'efficacité ont empêché les Batswana de revenir au score.

Lihat jejak penerbit