AS Monaco
·26 November 2024
In partnership with
Yahoo sportsAS Monaco
·26 November 2024
Auteur de sa 150e apparition en rouge et blanc à Bologne lors de la précédente journée (0-1), le latéral brésilien s’est exprimé en conférence de presse, à la veille de la réception de Benfica au Stade Louis-II (21h).
Il a passé un cap symbolique. En entrant en cours de jeu lors de la 4e journée de Ligue des Champions en Italie il y a trois semaines (succès 0-1), Caio Henrique a atteint la barre des 150 apparitions avec l’AS Monaco. C’est donc pour évoquer son parcours et la dynamique actuelle de l’équipe, que le Brésilien s’est présenté devant les médias à la veille d’affronter Benfica au Stade Louis-II (21h). Extraits 🎙️
Beaucoup de gens pensent peut-être que nous sommes les favoris de ce match, étant donné que nous avons déjà engrangé 10 points. Ce sera en tout cas un affrontement entre deux grandes équipes.
Angel Di Maria est un des meilleurs benfiquistes, un joueur de classe mondiale. Quand il était au Paris Saint-Germain, nous avons eu l’occasion de le rencontrer à plusieurs reprises. Quand il a le ballon, il est très dangereux, donc il faudra le surveiller.
Caio HenriqueA propos d'Angel Di Maria
Et ce qui est certain, c’est que Benfica va venir pour gagner des points. Ce sera une opposition intéressante entre deux formations tournées vers l’offensive, qui vont vouloir marquer. Il faudra être très concentrés et montrer notre style de jeu si l’on veut espérer gagner demain.
Je le répète, ce sera un match compliqué, dur, face à une équipe de Benfica qui vient pour gagner, car ils ont besoin de points pour remonter au classement. Mais nous aussi avons la mentalité pour gagner trois points qui seraient très importants pour nous. Les menaces ? Angel Di Maria est un des meilleurs benfiquistes, un joueur de classe mondiale.
Quand il était au Paris Saint-Germain, nous avons eu l’occasion de le rencontrer à plusieurs reprises. Quand il a le ballon, il est très dangereux, donc il faudra le surveiller. Demain, il ne faudra pas lui laisser d’espaces, ni à quiconque d’ailleurs.
C’est vrai que nous sommes très performants dans ce domaine, nous avons beaucoup de joueurs de qualité pour les frapper. C’est important, car parfois un match peut être compliqué, fermé, et peut basculer grâce à cela. C’est une phase de jeu primordiale que nous travaillons beaucoup à l’entraînement.
C’est effectivement un aspect important dans le jeu des deux équipes, nous sommes assez similaires là-dessus, en étant très portés vers l’avant. Ensuite, la gestion des couloirs dépendra beaucoup de la stratégie de chacun. On connaît les points forts de Benfica, et les latéraux en font partie. On les a bien étudiés, donc on va essayer de contenir leurs points forts.
Je l’ai connu très jeune quand il est venu en prêt ici à Monaco. C’était compliqué pour lui au début, mais je suis très content de voir comment il s’est développé depuis à Benfica et de voir ce qu’il est devenu. Il fait une super saison et a réussi à s’installer dans le onze.
C’est un de mes amis. Je l’ai connu très jeune quand il est venu en prêt ici à Monaco. C’était compliqué pour lui au début, mais je suis très content de voir comment il s’est développé depuis à Benfica et de voir ce qu’il est devenu. Il fait une super saison et a réussi à s’installer dans le onze. Je suis content pour lui, même si j’espère qu’il ne sera pas aussi performant contre nous demain (sourire).
Tous les matchs sont importants pour nous. Avec trois victoires d’affilée, il est certain que nous avons accumulé de la confiance. Mais demain c’est une autre compétition, avec une équipe de Benfica qui possède beaucoup de qualités, j’insiste. Nous devrons donc imposer notre style de jeu pour pour pouvoir l’emporter.
On connaît ses qualités, et dans la carrière d’un attaquant c’est normal qu’il y ait des périodes sans marquer. Mais le plus important est qu’on a confiance en lui ! C’est un joueur qui nous apporte beaucoup. Et comme on le dit souvent, on perd ensemble et on gagne ensemble.