OnzeMondial
·27 Mei 2025
Ça s'accélère pour Pierre Sage, les prochains jours décisifs pour son avenir ?

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·27 Mei 2025
Pierre Sage, sans club depuis son départ de l'Olympique lyonnais, pourrait très prochainement reprendre du service. Les prochains jours s'annoncent décisifs pour celui qui a laissé une trace indélébile dans le cœur des supporters rhodaniens.
Mis de côté par l'Olympique lyonnais il y a quelques mois, Pierre Sage est désormais en quête d'un rebond. Les prétendants ne manquent pas pour recruter le technicien de 46 ans et notamment en France où le FC Nantes et le Racing Club de Lens seraient intéressés par son profil. La Voix du Nord révèle cependant que c'est le club artésien qui aurait pris de l'avance dans ce dossier.
Les contacts se seraient intensifiés ces derniers jours entre les deux parties. Un point devrait même avoir lieu en début de semaine entre tout ce beau monde. Il n'est pas sans rappeler que l'ancien coach de l'OL a souvent été associé ces dernières semaines aux Sang et Or. Un rebond qui pourrait se révéler alléchant pour le natif de Lons-le-Saunier.
Niveau staff, tout est à réorganiser côté lensois avec le départ des frères Still et celui de Benoît Delaval. Sont évoqués les noms de Rémy Vercoutre et de Yannick Cahuzac, qui pourrait donc faire son grand retour au club, lui qui est actuellement adjoint à Lorient. La décision finale pourrait désormais intervenir assez rapidement avec une volonté affichée de Lens de boucler rapidement ce dossier pour se projeter au plus vite sur la saison prochaine.
Les supporters lensois vont néanmoins encore devoir s'armer de patience. Sébastien Denis l'annonce : ça travaille dur et dans tous les sens dans le Pas-de-Calais pour dénicher le successeur idéal de Will Still. Certains profils étudiés seraient déjà connus de la presse et d'autres non. Autant dire que le suspense s'annonce haletant !
Quid de Luis Castro ? Sur le départ de Dunkerque, le Portugais a été annoncé aussi comme un candidat crédible. Une piste toujours d'actualité à en croire Santi Aouna puisque le coach dunkerquois a refusé le poste d'entraîneur du Shakhtar Donetsk et se montrerait très emballé à l'idée de reprendre celui laissé vacant par Still.
Fraîchement nommé directeur sportif la semaine dernière, Jean-Louis Leca se sait déjà très attendu sur ce dossier et ne devra pas décevoir les fans, qui commencent à se lasser de cette instabilité chronique depuis le départ de Franck Haise, aussi bien, sur qu'en dehors du terrain. Affaire à suivre.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.