OnzeMondial
·17 Agustus 2025
Ça chauffe à Nice et Monaco, Haise et Hütter découpent leurs joueurs !

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·17 Agustus 2025
Après trois journées de Ligue 1, les entraîneurs n’hésitent pas à sortir le scalp. Malgré des fortunes directes en terme de résultats, les murs ont tremblé à Nice et Monaco.
À Monaco, Adi Hütter peut certes se réjouir d’une victoire contre Le Havre (3-1), mais il n’est pas satisfait du contenu. « Nous avons gagné, mais si on parle de la performance, je ne peux pas être satisfait », a-t-il expliqué. Trop de lenteur, un pressing insuffisant et des erreurs faciles. « Il m’a manqué de la vitesse d’exécution mais aussi de l’intensité et de l’agressivité. Nous allons analyser tout cela et pour la semaine prochaine, nous ferons mieux qu’aujourd’hui ».
Hütter réclame plus de conquête et de rigueur, même contre des équipes plus abordables. « Nous avions la qualité pour nous créer davantage d’occasions. Assurément, nous pouvions faire mieux et nous ferons mieux car nos deux prochains adversaires seront plus forts. Nos attentes sont plus élevées », a lâché un coach insatisfait.
À Nice, la situation est encore plus inquiétante. Après la défaite 0-1 contre Toulouse, le club enchaîne trois revers officiels sans marquer le moindre but. Franck Haise a été sans concession. « Ce qui me dérange le plus, ce n’est pas que le recrutement ne soit pas fini ou qu’on ait des blessés, ce qui me dérange, c’est notre première période. On peut louper des matches, on peut en perdre, mais dans les intentions et l'intensité c’est impossible pour moi de voir ça. Il faut du caractère dans le haut niveau. »
Seul Boudaoui a brillé par moments, mais les quatre changements opérés à la 76ᵉ minute n’ont rien changé. « C’était mieux en deuxième mais ça ne pouvait pas être pire. OK, il manque des joueurs, mais les autres doivent faire plus sur le terrain. » Entre Monaco et Nice, la leçon est limpide : victoire ou défaite, le contenu prime. Hütter veut de la vitesse et de l’agressivité, Haise exige du caractère et de l’intensité. Les vestiaires savent déjà que chaque action sera scrutée au microscope.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Langsung
Langsung