FerveurLyonnaise
·26 Agustus 2025
Buonanotte, Traoré, Gboho… Les trois pistes pour le poste d’ailier

In partnership with
Yahoo sportsFerveurLyonnaise
·26 Agustus 2025
L’Olympique Lyonnais n’en a pas terminé avec son mercato. Le club rhodanien doit se préparer à quelques départs (Fofana, Mikautadze, Kumbedi) avant le 1er septembre à 20 heures, date et heure de fermeture du mercato en France. Malgré tout, la direction anticipe un futur départ et a dressé une short-list pour le poste d’ailier.
À moins de 7 jours de la fin du marché des transferts, l’OL se prépare à un nouveau départ. Dans l’obligation de trouver une somme de 40 millions d’euros avant la fin de la saison, le club se prépare à un départ d’une de ses stars et très certainement Malick Fofana. En cas de transfert du jeune belge, la cellule de recrutement travaille sur plusieurs pistes. Si l’on en croit les informations de Fabrice Hawkins, Matthieu Louis-Jean et ses équipes ont dressé une short-list de trois noms pour renforcer les ailes.
Le premier joueur est Facundo Buonanotte en prêt, jeune argentin de 20 ans, propriété de Brighton qui souhaite le prêter cette saison mais dans un club de Premier League, afin qu’il puisse s’adapter à l’exigence du championnat anglais. Le second est Français, en la personne de Yann Gboho. Ailier gauche de 24 ans du Toulouse FC, il pourrait s’en aller au mercato mais la formation du sud-ouest réclame 12 millions d’euros. Une somme trop conséquente pour les décideurs lyonnais.
Dernier joueur ciblé, l’ancien auxerrois, Hamed Junior Traoré qui sort d’une grosse saison avec 10 buts et 2 passes décisives en 26 matchs de Ligue 1. Annoncé sur les tablettes de l’Olympique de Marseille, l’Ivoirien de 25 ans sous contrat avec Bournemouth jusqu’en juin 2028 n’est pas intransférable mais l’OL voudrait un prêt avec une option d’achat, alors que les Cherries souhaitent un transfert sec oo un prêt avec une option d’achat obligatoire. Trois dossiers sur lesquels, les dirigeants se cassent pour le moment les dents. Affaire à suivre…
Langsung