Girondins4Ever
·15 Februari 2025
Bruno Irles pointe le manque d’humilité de Bourges : « Un peu d’humilité n’aurait pas fait de mal »

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·15 Februari 2025
A la fin de la rencontre entre le club de Bourges et celui des Girondins de Bordeaux (4-3), Bruno Irles, entraîneur bordelais, s’est exprimé devant le micro de ForEver. Il a notamment réagi au fait qu’avec le match nul de Saint-Malo, les bordelais sont toujours à la première place.
« Je ne pense pas que ce soit immérité encore une fois. On le sait, c’est difficile partout dans ce championnat. Nos victoires sont des fois à l’arrachée. On aurait pu arracher ce match nul aussi dans la difficulté, on ne l’a pas fait. Encore une fois on fait trop de bêtises pour pouvoir se permettre d’aller gagner ce genre de match. »
Puis il a répondu à un journaliste local au fait que ce soit Bordeaux et que le club soit attendu à chaque fois, dans un contexte particulier.
« Oui, comme tous les week-ends pour nous. Peut-être que pour vous c’est exceptionnel mais pour nous c’est tous les week-ends que les adversaires se subliment. Un peu d’humilité n’aurait pas fait de mal, ça aurait évité à mes joueurs de se prendre à la fin du match mais bon. Bravo à Bourges, ils ont gagné ce match. Ils sont huitièmes et nous on est à la bagarre pour monter en National, c’est tout. Le manque d’humilité ? C’est du côté de Bourges. C’est pour ça que je ne veux pas que mes joueurs s’expriment. Il y a beaucoup de frustration dans mon vestiaire. Je suis très attaché au respect, au respect de l’arbitre, même quand il se trompe. Moi aussi je me trompe et mes joueurs se trompent. Là ça faisait beaucoup, puis en plus avec ce manque d’humilité. Encore une fois, c’est un match exceptionnel pour eux, ils ont battu les Girondins de Bordeaux. Nous sommes en National 2, nous sommes un effectif de National 2. Ce n’est pas non plus un match de Coupe de France mais ils l’ont fait, bravo à eux. »
Retranscription Girondins4Ever