Brest - PSG : la blague de Roy sur Tom Cruise avant le choc | OneFootball

Brest - PSG : la blague de Roy sur Tom Cruise avant le choc | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·10 Februari 2025

Brest - PSG : la blague de Roy sur Tom Cruise avant le choc

Gambar artikel:Brest - PSG : la blague de Roy sur Tom Cruise avant le choc

Éric Roy, l'entraîneur du Stade brestois, était en conférence de presse avant le choc en Ligue des champions face au PSG demain soir (18h45).

Ce lundi soir, Éric Roy était présent en conférence de presse avant de retrouver le Paris Saint-Germain en barrage aller de la Ligue des champions (18h45). Et il n'a pas manqué de faire une petite blague sur Tom Cruise : "On a l'habitude de les jouer sur un match. Il ne faut pas être éliminés dès le match aller. On ne connait pas encore l'histoire de ce match mais on ne va pas le gérer de la même manière que le match de championnat. On était à 3-2 à la 90e et on a tenté de jouer notre va-tout, là en deux matchs on serait encore en vie à 3-2 donc on le gèrerait de manière différente. Si nous on est une équipe difficile à jouer...je ne sais que dire du PSG. L'écart ? Il suffit de regarder les budgets, on n'est pas dans le même monde...Je l'ai dit après Nantes, on a lancé notre mission impossible. Et j'ai vu que Tom Cruise (Ethan Hunt) était à Paris. On a essayé de le joindre mais il n'était pas disponible. C'est un match très compliqué pour nous et sur une double confrontation c'est encore plus compliqué que sur un match. Mais on aura l'ambition d'être acteur du match même si on a vu que l'écart était important" a-t-il lancé dans des propos rapportés par RMC Sport.


Video OneFootball


Il a ensuite poursuivi sur les forces parisiennes : "Leurs fulgurances offensives et la capacité à gérer le ballon. Quand tu as Barcola, Dembélé, Doué, Kvara et Kang-In Lee, ce sont des joueurs de très haut niveau. C'est difficile à lire parce que Luis aime changer les joueurs de position, il essaye de rendre son équipe illisible à lire donc on essaye de se concentrer sur nous tout en essayant de gérer ces fulgurances et cette capacité à te faire courir pour te faire craquer. Je ne dirais pas que c'est un avantage d'être le petit poucet mais on n'a rien à perdre. Il faut que les joueurs profitent de ce moment pour faire le match parfait. Il faudra qu'ils soient en manque de réussite, il faudra beaucoup de circonstances pour qu'on soit amenés à rivaliser. Tout est possible dans le football et on se raccroche à ça et à l'envie d'exister dans les matchs. Est-ce qu'on sera capable de le faire? On verra mardi."

La blague de Roy, qui a essayé de contacter Tom Cruise !

Le coach brestois a aussi été questionné sur la terrible série de son club face au PSG, qu'il n'a plus battu depuis 40 ans : "Il y a 40 ans... ah oui effectivement. C'est un formidable challenge à relever. C'est une équipe qui, depuis maintenant deux ans, accumule les records. Les joueurs se prennent aussi au jeu par rapport à ça. Ce n'est pas dans les objectifs et parfois ils parlent de battre un record. Si on bat une fois le PSG, on essaiera de le faire, ce serait un bel exploit. Mais je ne suis pas trop attaché à ce qui est historique. Ce n'est pas parce qu'il y a des statistiques négatives que le résultat est prévu d'avance ou inversement. Je ne savais même pas pour cette stat' des 40 ans, je m'en servirais peut-être."

Enfin, il a conclu sur sa façon d'aborder le match : "Quand je dis qu'on a envie d'exister, c'est comme en Ligue 1 même si on a perdu largement. On ne peut pas dire qu'on est arrivé en victime expiatoire, en faisant allégeance au PSG qui est une grande équipe. Non on a la volonté malgré tout avec nos moyens et nos qualités de pouvoir bousculer cette équipe. Mais comme je le dis, il y a la volonté mais... Parfois tu as la volonté de presser haut mais si tu n'attrapes jamais le ballon, ça ne sert pas à grand-chose (...) C'est vrai qu'on pourrait décider de rester les onze derrière le ballon à 20m ou 25m de notre but. Des équipes font ça et parviennent à obtenir des résultats en le faisant. Mais ce n'est pas ma vision du foot.  Il y aura la volonté de jouer mais l'histoire c'est demain que ça va se jouer (...) Je n'ai pas dit qu'on n'allait pas aborder le match de la même manière. J'ai dit qu'il y aurait peut-être des joueurs différents amenés à démarrer le match. Mais non, se renier non. Je ne pense pas que l'on ait la volonté de se renier. On n'a pas en plus, je pense, une équipe qui aime beaucoup calculer. Donc il faut aussi jouer avec la qualité de son effectif et de ses joueurs (...) Je ne pense pas que mardi on essaiera de se renier mais peut-être que le PSG nous obligera à nous renier un peu. Mais en tout cas, il y aura la volonté de produire des choses et d'essayer de mettre en difficulté cette équipe. Ce qui sera très difficile maison a aura cette volonté. Après, y arriver ou pas...c'est toujours pareil."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit