Brest à Francis-Le Blé en Europe ? "Ça va être compliqué" reconnaît Denis Le Saint | OneFootball

Brest à Francis-Le Blé en Europe ? "Ça va être compliqué" reconnaît Denis Le Saint | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·13 Mei 2024

Brest à Francis-Le Blé en Europe ? "Ça va être compliqué" reconnaît Denis Le Saint

Gambar artikel:Brest à Francis-Le Blé en Europe ? "Ça va être compliqué" reconnaît Denis Le Saint

Denis Le Saint, le président du Stade Brestois, a reconnu qu'il sera compliqué pour son équipe de disputer la Coupe d'Europe dans son stade Francis-Le Blé la saison prochaine.

Pessimisme chez Denis Le Saint. Ce lundi 13 mai, à l'occasion d'une conférence de presse tenue sur le projet de l'Arkéa Park (le futur stade espéré en 2027), le président de Stade Brestois est revenu sur la volonté du club breton de disputer la Coupe d'Europe dans son stade Francis-Le Blé la saison prochaine. En attendant de savoir si elle disputera la Ligue des champions ou la Ligue Europa en 2024-2025, l'équipe d'Éric Roy a effectivement peu de chances aujourd'hui de se produire dans son habituelle enceinte. À la fin du mois de mars, des experts de l'UEFA sont venus la visiter, mais ont décidé de ne pas accorder de dérogation, puisque trois tribunes sur quatre comprennent des tubulaires. Ce qui est interdit dans le règlement de l'UEFA.


Video OneFootball


"Ça m'énerve un peu"

"Il n'y a pas de problèmes de sécurité, a toutefois indiqué le dirigeant brestois ce lundi. Il ne faut pas réduire ça aux tubulaires, loin de là, c'est d'abord un problème foncier. Quand on sait que le PC sécurité, le mercredi, sera installé dans la cour de l'école, un jour d'école, on fait comment ? Sans oublier les cars régies, les espaces pour la presse, la sécurité des joueurs, sur leur parking ... Il y a trop d'éléments négatifs contre nous. On a pris un conseil, mais plus on nous montre les raisons qui ont motivé leur décision, plus c'est compliqué. Seule la bienveillance des têtes pensantes de l'UEFA nous permettra de jouer la Coupe d'Europe à Le Blé", a confié Denis Le Saint.

Et ce dernier de poursuivre avec peu d'espoir : "Tout le monde a tout fait mais, pour moi, il y a trop de dérogations à avoir, et ça va être compliqué. Toutes les collectivités ont fait le boulot, la mairie de Brest a fait le boulot, tout le monde soutient le projet, mais l'institution UEFA est une très grande machine, qui a ses codes, ses règles, et elle pourra y déroger, ou pas. Nous, comme les autres, devrons nous conformer aux règles en vigueur", a glissé le président, qui compte sur le président de la Fédération Philippe Diallo. Ce dernier doit effectivement rencontre le boss de l'UEFA Aleksander Ceferin ces prochains jours : "Il verra si c'est défendable, ou pas. On attend donc son retour pour voir s'il y a une petite chance." Mais le patron de la FFF a d'ores et déjà pris les devants auprès de Denis Le Saint : "Le président de la Fédé m'a dit : 'Commencez à prendre des contacts, quand même.' Mais ce n'est pas du tout notre idée du sport. Ça m'énerve un peu".

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit