Lucarne Opposée
·15 Juli 2025
Brésil – Brasileirão 2025 : Cruzeiro colle Flamengo

In partnership with
Yahoo sportsLucarne Opposée
·15 Juli 2025
Il y a eu du suspense pour le retour du Brasileirão après un mois de pause, alors que le championnat a également perdu l’un de ses entraîneurs historiques.
Après un mois de pause en raison du Mondial des clubs, le Brasileirão a repris ses droits ce week-end, le leader Flamengo ouvrant la treizième journée, au Maracanã face à São Paulo. Éliminé en huitièmes de finale du Mondial par le Bayern, Flamengo retrouve le chemin de la victoire, Luiz Araújo faisant valoir la lei do ex avec un golaço face à son ancien club. Brillant lors du tournoi aux États-Unis, Wallace Yan ajoute un nouveau but en sortie de banc et permet à Flamengo de rester en tête du championnat. Le club rubro-negro est suivi de près par Cruzeiro, qui a écrasé Grêmio (4-1) avec notamment un triplé de Kaio Jorge, qui prend la tête du classement des buteurs, pointant désormais à onze buts en douze matchs.
Les matchs de la treizième journée se sont souvent décidés dans le temps additionnel, c’est le cas notamment pour Internacional – Vitória, où un golaço de Bruno Tabata a permis au club colorado de l’emporter sur la plus petite des marges. L’Internacional sort ainsi de la zone de relégation, au détriment de son adversaire du jour. Le Red Bull Bragantino réalise un très beau coup en s’imposant sur la pelouse du Corinthians, succès porté notamment par les parades de Lucão et un but en toute fin de match de Thiago Borbas. Sauvé de la relégation lors de l’ultime journée du dernier Brasileirão, le Massa Bruta est désormais troisième du championnat, à un point de Flamengo et Cruzeiro.
Le dernier membre du G-4, Bahia, s’est également imposé à la dernière minute. À la Fonte Nova, Hulk pensait avoir fait le plus dur en égalisant pour l’Atlético Mineiro d’un sublime corner direct à l’entrée du temps additionnel, mais Michel Araújo joue les supermans et offre à Bahia un succès en toute fin de match. Dans les clássicos de la journée, Botafogo s’impose face à Vasco pour des débuts réussis de l’entraîneur Davide Ancelotti, fils de, alors que la défaite à domicile de Fortaleza contre Ceará sonne la fin du parcours de Juan Pablo Vojvoda. L’entraîneur argentin était en poste depuis plus de quatre ans et a remporté trois championnats cearense et de deux Copas do Nordeste, participant également à la Copa Libertadores à trois reprises, faisant de lui le plus grand entraîneur de l’histoire de Fortaleza.
Enfin, la journée se termine sur un succès de Juventude contre Sport grâce à un doublé de Gilberto. Juventude recolle au niveau de Santos, qui jouera en décalé contre Palmeiras, mais reste dans la zone de relégation. De son côté, Sport n’a toujours pas gagné le moindre match dans ce Brasileirão 2025 et n’a pris que trois points en treize matchs.
La quatorzième journée débute dès ce mercredi, avec notamment un sympathique Santos – Flamengo alors que Cruzeiro se déplace jeudi au Maracanã pour affronter Fluminense.
Photo : Wagner Meier/Getty Images