Borussia Dortmund : Diant Ramaj bientôt prêté au 1.FC Heidenheim ? | OneFootball

Borussia Dortmund : Diant Ramaj bientôt prêté au 1.FC Heidenheim ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Fussball

Le Fussball

·20 Juli 2025

Borussia Dortmund : Diant Ramaj bientôt prêté au 1.FC Heidenheim ?

Gambar artikel:Borussia Dortmund : Diant Ramaj bientôt prêté au 1.FC Heidenheim ?

Le 1. FC Heidenheim cherche à se renforcer dans les buts et a jeté son dévolu sur un profil bien connu du côté de la Voith-Arena. Selon Sky Sport, le club souabe a engagé des discussions avancées avec Diant Ramaj, actuellement sous contrat avec le Borussia Dortmund.

🔁 Un retour en vue pour Ramaj

Formé à Heidenheim entre 2018 et 2021, Diant Ramaj pourrait bien retrouver son ancien club. Le gardien de 22 ans, sous contrat avec le BVB jusqu’en 2029, est en quête de temps de jeu après avoir été barré par Gregor Kobel. Un prêt est envisagé, et Heidenheim apparaît comme une option crédible et séduisante pour le joueur.


Video OneFootball


Les négociations entre Ramaj et le club promu se sont déjà intensifiées ces derniers jours, et l’international espoirs allemand serait « très ouvert » à un retour à Heidenheim. La balle est désormais dans le camp du Borussia Dortmund, qui devra valider ou non l’opération.

🌍 Concurrence étrangère mais avantage à la Bundesliga

Recruté par le BVB en janvier 2025 en provenance de l’Ajax Amsterdam pour 5 millions d’euros, Ramaj n’a jamais porté le maillot noir et jaune en match officiel. Il avait été immédiatement prêté au FC Copenhague pour la seconde moitié de saison. Malgré plusieurs sollicitations venues de l’étranger cet été, c’est bien Heidenheim qui tient actuellement la corde.

Le club de Frank Schmidt, fidèle à sa politique de valorisation de jeunes talents allemands, verrait en Ramaj une option sérieuse pour prendre la succession de Kevin Müller, tout en préparant l’avenir dans les cages.

🧤 Situation claire à Dortmund

La hiérarchie est limpide au BVB : Gregor Kobel reste le numéro un incontesté. Dans ce contexte, Ramaj souhaite enchaîner les minutes ailleurs pour poursuivre sa progression. Un nouveau prêt pourrait lui offrir cette opportunité, et Heidenheim, qui entame sa deuxième saison consécutive en Bundesliga, serait un environnement familier et propice.

La décision finale devrait tomber dans les prochains jours.

Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit image :  Mike Hewitt/Getty Images

Lihat jejak penerbit