Bleues : Le Sommer (OL) aux JO 2024 ? Renard dévoilera sa liste le 8 juillet | OneFootball

Bleues : Le Sommer (OL) aux JO 2024 ? Renard dévoilera sa liste le 8 juillet | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Olympique-et-Lyonnais

Olympique-et-Lyonnais

·4 Juli 2024

Bleues : Le Sommer (OL) aux JO 2024 ? Renard dévoilera sa liste le 8 juillet

Gambar artikel:Bleues : Le Sommer (OL) aux JO 2024 ? Renard dévoilera sa liste le 8 juillet

Après avoir sélectionné 26 joueuses le 20 juin dernier, Hervé Renard devra établir une nouvelle liste le lundi 8 juillet. Le sélectionneur des Bleues choisira 22 joueuses, dont quatre réservistes.

À la suite du départ inattendu de Griedge Mbock au Paris Saint-Germain, il ne reste désormais plus que sept joueuses de l’OL dans le groupe d’Hervé Renard. Sur les 26 footballeuses retenues par l’entraîneur français, le manager devra en écarter au minimum quatre. En effet, le tacticien aura l’obligation de divulguer une sélection de 18 femmes. L'ancien coach de l'Arabie Saoudite pourra également ajouter quatre réservistes. D'ailleurs, la liste définitive de l’homme de 55 ans sera publiée le lundi 8 juillet. Ainsi, les Fenottes espèrent qu’aucune d’entre elles ne sera exclue du groupe des Bleues. Pour rappel, Eugénie Le Sommer est en pleine rééducation suite à sa blessure.

Un programme chargé

En pleine préparation depuis deux semaines, les Bleues joueront un match non officiel face à l’Ouzbékistan ce vendredi 5 juillet. L’opposition se déroulera à huis clos, sur l'un des terrains de Clairefontaine. L'occasion pour les filles de laisser une dernière bonne impression à leur sélectionneur. Après la réduction de l’effectif lundi prochain, l’équipe de France féminine recevra la Suède le 12 juillet à Dijon, avant d’aller défier l’Irlande à Cork quatre jours plus tard. Ces deux rencontres interviennent dans le cadre des éliminatoires à l’Euro 2025.


Video OneFootball


Ensuite, les Françaises entameront les Jeux olympiques le 25 juillet face à la Colombie à Lyon. Elles affronteront le Canada le 28 juillet, dans l’enceinte de nos ennemis stéphanois, avant de conclure la phase de groupes par un duel face à la Nouvelle-Zélande, une nouvelle fois au Parc OL. Ainsi, les coéquipières de Wendie Renard auront à cœur de se qualifier pour les phases finales des JO, qui se dérouleront dans leur pays.

Lihat jejak penerbit