Bernauer : "Il y a des choses qu'on a à régler en interne" | OneFootball

Bernauer : "Il y a des choses qu'on a à régler en interne" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·7 April 2025

Bernauer : "Il y a des choses qu'on a à régler en interne"

Gambar artikel:Bernauer : "Il y a des choses qu'on a à régler en interne"

Présent en zone mixte, Maxime Bernauer s'est également exprimé au micro du diffuseur DAZN. Il regrette ce pénalty manqué et explique que certaines choses devront être réglées en interne à l'ASSE.

Maxime Bernauer : "Pour une fois c'était en notre faveur. Depuis le début de la saison on a eu pas mal de pénaltys contre nous. C'était au bon moment, ça aurait pu récompenser une période où on a réussi à les mettre en danger sur quelques coups. C'est à l'image de la saison : quand nous on peut tuer, on ne le fait pas et derrière on se fait punir. Je ne sais pas forcément quoi dire parce que la première mi-temps est bonne dans les intentions, dans les efforts, on était là. Après la deuxième mi-temps était un peu plus compliquée physiquement, ils nous ont un peu plus mis en difficulté dans la largeur. Ça reste une bonne équipe chez eux, à domicile. C'est dommage qu'on n'ait pas réussi à marquer ce pénalty, je pense que ça aurait pu changer beaucoup de choses dans ce match.


Video OneFootball


Il y a des choses qu'on a à régler en interne. Il y a des tireurs désignés. Aujourd'hui on ne va pas s'acharner sur Cardo', il a pris ses responsabilités, ça aurait pu être un autre. On doit être capable de marquer aussi collectivement, c'est un fait de jeu. On doit rester tous ensemble, c'est la seule solution pour y arriver. Tant que nous on est en vie, on ne lâchera pas. Il reste six matchs, six finales. Évidemment on peut mieux faire sur plein de choses, notamment techniquement, il y a plein de ballons rendus dans l'entrejeu quand on sortait de leur pressing difficile. Dans le dernier geste aussi. Dans les intentions, il faut travailler, j'ai l'impression de dire les mêmes choses chaque week-end, mais tant qu'on sera en vie on se battra.

On doit être capable de jouer, même sous pression. On n'avait pas envie de prendre de but, en première mi-temps sur certaines phases de jeu où on voulait partir de derrière, c'était chaud par moments. Dans notre système, c'est un peu plus dur quand on n'a pas le ballon. Parce que c'est un système qui demande d'avoir beaucoup le ballon, sur le contre-pressing on doit récupérer rapidement le ballon. On doit contrôler à l'intérieur quand ça va d'un camp à l'autre parce que nos 8 font beaucoup d'efforts sur la largeur. On ne peut pas leur demander à chaque fois de sortir sur le piston. (...) On a aussi une occasion avec Zuriko (Davitashvili) dès la première minute, c'est frustrant, franchement c'est frustrant."

Lihat jejak penerbit