Real France
·30 Oktober 2024
In partnership with
Yahoo sportsReal France
·30 Oktober 2024
Le sacre de Rodri continue de faire parler en Espagne et c’est au tour de Karim Benzema de réagir au micro d’El Chiringuito, célèbre émission espagnole.
Le coup de tonnerre au Real Madrid résonne encore dans la capitale espagnole. Alors que le Ballon d’Or semblait promis à Vinicius, c’est finalement Rodri (Manchester City) qui a remporté le trophée tant convoité. Les réactions ont fusé du côté du Real Madrid qui ne s’est même pas déplacé à la cérémonie du ballon d’Or 2024 le lundi 28 octobre dernier ayant appris que Vinicius ne serait pas récompensé.
Et justement, Karim Benzema, ancienne légende du Real Madrid (2009-2023, 648 matchs et 354 buts) et Ballon d’Or en 2022, s’est exprimé sur la polémique autour de résultat : “Je ne veux pas parler de France Football. Comme je l'ai dit, et ce n'est pas seulement cette année, quand j'étais au Real Madrid aussi, Vinicius est un joueur qui a fait beaucoup d'efforts. Ce n'est pas juste marquer des buts. Lors de la Ligue des Champions remportée par le Real Madrid la saison dernière, à chaque match il a été déterminant. Je crois qu'il n'y en a pas un autre qui le mérite plus que Vinicius”, a affirmé l'attaquant d’Al-Ittihad.
Après avoir soutenu le Brésilien, Benzema a aussi voulu mettre en valeur la performance de Rodri, en affirmant qu'il n'a "rien contre lui" et qu'il est "un grand joueur". Cependant, il a insisté sur la raison pour laquelle il considère que Vini méritait plus que l'Espagnol : "Je suis sur mon canapé, je regarde la télévision et je ne vois pas de choses qui me font dire "Wahou". Et Vinicius l'a fait plus d'une fois. Il mérite le Ballon d'Or".
Le Français explique qu'après avoir appris que le Brésilien ne serait finalement pas le gagnant, il lui a écrit pour le soutenir : “Je lui ai parlé, je lui ai écrit. Il était triste, c'est normal. C'est compliqué quand tout le monde dit que tu es le Ballon d'Or et qu'à la fin, quelques heures avant, on t'annonce que tu ne vas pas le gagner. C'est un bon garçon, il va travailler et un jour il le gagnera”, a conclu KB9.