AllezPaillade.com
·11 Juli 2025
Benjamin Psaume veut Julien Laporte comme capitaine

In partnership with
Yahoo sportsAllezPaillade.com
·11 Juli 2025
La question du capitanat du MHSC version 2025-26 s’est posée dans le programme MSC Sport Club de Bertrand Queneutte d’il y a deux semaines. Le choix de Bećir Omeragić apparaissant trop “risqué” pour les intervenants Fred Mendy et Benjamin Psaume, ce dernier a expliqué pourquoi il souhaiterait que le brassard revienne à l’ex-Lorientais, et le plus tôt possible. Dès les matchs amicaux sans attendre le début du Championnat.
Crédits MHSC Foot
F. Mendy : Je mets Laporte parce que… Surtout je pense parce que c’est un état d’esprit qui ressemblera à Omeragić. Mais s’il reste (Omeragić), il n’y aura même pas de débat.
B. Psaume : Sur ça je suis d’accord, je mettrais Bećir mais le problème c’est que je ne veux pas qu’il reste. Pour lui, il ne faut pas qu’il reste et c’est compliqué de mettre les premiers amicaux quelqu’un où tu as 70% de chances qu’il parte. C’est compliqué de mettre capitaine un gars dont tu as vraiment très peu de certitudes qu’il soit là. Donc moi je mettrais Laporte dès le départ. Quand je mets Laporte ça veut dire que Ferri, Téji, tout ça ils sont partis aussi. Je ne leur aurais pas donné le brassard s’ils étaient restés, mais c’est pour apporter un nouveau souffle, une nouvelle manière de faire. Son CV et sa carrière montrent qu’il a une belle expérience, il connaît très bien la Ligue 2.
Si Camara le prend, bien évidemment qu’il y a des qualités sportives mais il recrute également sur la mentalité du gars ; j’ai toujours eu des bons échos, j’ai d’anciens coéquipiers qui l’ont côtoyé et qui m’ont toujours dit que c’était un mec nickel, droit, et qui pouvait, comme tu dis, entraîner des gars. Donc si je veux vraiment marquer le changement – et c’est ce que Laurent Nicollin a dit quatre ou cinq fois à la conf ce matin – le premier changement que je mets, sous réserve qu’il y a un numéro 6 briscard de Ligue 2 qui arrive et qui a été capitaine toute sa vie (…) genre Abergel ou un gars dans ce profil-là il ne viendra jamais, ce n’est pas ça que je veux dire, mais un profil d’un gars qui a toujours été capitaine, des gars comme ça, ça peut être ça. Mais Laporte pour moi, je lui donnerais le brassard et je lui dis “on fait un renouveau, tire-moi les mecs tu es mon relais”. Camara va dire à Laporte “tu es mon relais pour tous les jeunes parce qu’on va avoir beaucoup de jeunes qui vont jouer, donc tu vas être mon relais et ils vont t’écouter”.”
Twitter Bertrand Queneutte