Real France
·2 Desember 2024
In partnership with
Yahoo sportsReal France
·2 Desember 2024
Jude Bellingham a trompé Soria hier au Santiago Bernabéu avec son pénalty 30 minutes après le début du match qui a permis aux Merengues de prendre l'avantage.
Mbappé avait manqué le sien face à Liverpool, et ce dimanche c’est Bellingham qui s’est chargé de convertir le pénalty obtenu par Rüdiger. Et L’Anglais l'a fait d'une exécution particulière, s'arrêtant en pleine course pour ensuite frapper et battre Soria. A certains aspects, ce tir avec arrêt dans la course ressemble à une "paradinha", que l'Anglais n'a pas tout à fait réussi. On peut dire que le 5 madrilène a fait une "Lewandowski", ce dernier étant lui aussi un adepte de cette façon de faire depuis les onze mètres.
Pour rappel, la "paradinha" comme on la nomme en Espagne est interdite par les règles du jeu de l' International Board depuis la saison 2016-2017. C'est alors que cette règle a été mise en pratique, qui stipule que si elle est effectuée, un carton jaune et une faute est sifflé contre le tireur.
Mais la même règle autorise un arrêt complet puis un redémarrage avant la frappe, même d’un seul pas. Mais jamais un arrêt complet avant le coup de pied. En clair, la "paradinha" n’est sanctionnée que lorsqu'elle est exécutée à la fin de la course juste avant le tir. Si, après avoir marqué un temps d’arrêt, le tireur fait un pas supplémentaire, c'est tout à fait légal.
Et c'est précisément ce qu'a fait Jude Bellingham au Santiago Bernabeu hier. Un geste banal pour le Barcelonais Robert Lewandowski, qui est un véritable spécialiste de l’exercice et le répète presque à chaque fois qu'il tire un coup de pied de réparation. Une technique quasi-imparable pour les gardiens lorsque elle bien exécutée.
Ce but de l’international anglais est le 3e pour lui cette saison. Resté muet face aux cages pendant plusieurs semaines, Jude s’est remis à marquer en novembre. Il totalise aussi 5 passes décisives, ce qui fait qu’il été impliqué dans 8 buts pour son équipe jusqu’à présent. Touché au cou, l’Anglais a dû être remplacé à la pause hier mais Ancelotti a rassuré sur son état par la suite. L’ancien joueur de Dortmund sera bien présent mercredi pour affronter l’Athletic Club.
Langsung