Belgique : Hazard, Courtois... Les premières grosses annonces de Rudi Garcia | OneFootball

Belgique : Hazard, Courtois... Les premières grosses annonces de Rudi Garcia | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·24 Januari 2025

Belgique : Hazard, Courtois... Les premières grosses annonces de Rudi Garcia

Gambar artikel:Belgique : Hazard, Courtois... Les premières grosses annonces de Rudi Garcia

Officiellement nommé sélectionneur de la Belgique, Rudi Garcia a livré ses premiers mots ce vendredi, évoquant notamment les cas Hazard et Courtois.

Après la surprise, place aux explications. Nommé ce vendredi matin à la tête de la Belgique, Rudi Garcia a accordé une conférence de presse dans la foulée ce midi pour donner les premières grandes lignes de son projet. Dans des propos relayés par RTL Info, Rudi Garcia a d'abord affiché son énorme motivation face à ce défi. « Depuis qu'on discute, depuis fin décembre, j'ai toujours eu l'équipe nationale en tête. Je pense qu'elle a un énorme potentiel. Il faut un peu redorer les résultats de cette équipe nationale. Avec 11 années à Lille, des venues en Belgique j'en ai fait beaucoup. Je souhaite que tous les supporters soient derrière l'équipe nationale », a annoncé Garcia qui s'est présenté comme « 100% belge » désormais.


Video OneFootball


Rudi Garcia évidemment interrogé sur un sujet capital du côté de la Belgique. Thibaut Courtois, l'un des meilleurs gardiens du monde, va-t-il faire son grand retour ? « Bien évidemment qu'on l'a évoqué directement avec Vincent (Mannaert, directeur sportif de la Fédération belge). Bien évidemment qu'on a de la qualité dans les buts, mais c'est vrai que quand on a le meilleur gardien du monde qui est belge, c'est bien de l'avoir dans les cages. »

Hazard décisif pour le retour de Courtois ?

Une entreprise de drague clairement affichée qui sera appuyée par un certain Eden Hazard, qui aura un rôle auprès de la sélection, notamment sur ce sujet épineux. « J'ai beaucoup parlé avec Eden Hazard, qui fera un peu partie de l'aventure. Il y a un travail qu'Eden fera de ce côté pour nous aider (à ramener Thibaut Courtois en sélection) », assure Garcia, qui précise néanmoins qu'Eden Hazard ne sera pas inclus au staff. « Il peut nous donner un coup de main, me donner des informations et dire aux joueurs à quoi s'attendre avec moi. L'intégrer dans un staff? Ce n'est pas prévu ».

Rudi Garcia, enfin, a tenu à rassurer sur un sujet qui a causé en partie la perte de Domenico Tedesco, à savoir l’impossibilité de s'entendre avec les cadres de la sélection. Rudi Garcia a tenu à rassurer sur sa capacité à manager un effectif de stars. « J'ai toujours pensé que les grands joueurs étaient les plus faciles à gérer. Je pense qu'il faut être transparent avec tout le monde. Il y a des joueurs qui sont aussi le relais pour le coach, il faut s'appuyer dessus. J'ai toujours beaucoup d'intérêt à discuter avec ces joueurs, leur présenter ma philosophie et si ces joueurs adhèrent, c'est plus facile. Il y a beaucoup de talent, pas que chez les anciens, mais ils ont un rôle à jouer », a conclu Garcia.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit