Evect
·29 November 2024
In partnership with
Yahoo sportsEvect
·29 November 2024
Présent en conférence de presse après son entraineur Olivier Dall’Oglio ce jeudi midi, Dylan Batubinsika est revenu sur le succès des Verts contre Montpellier et se projette à l’extérieur contre le Stade Rennais.
Dylan Batubinsika : "La semaine s’est bien passée, c’est forcément plus facile après un bon résultat, nous étions plus sereins avec ce score obtenu face à Montpellier. C’était un match compliqué contre un adversaire direct de notre championnat, pour le maintien ce sont des points importants. On a su obtenir un clean-sheet avec les trois points, c’est un bon résultat pour nous. L’enjeu du match était grand, c’est peut-être pour cela qu’il a été un peu pauvre en première période, il y avait un peu de crispation. C’est bon pour la confiance de remporter ces matchs avec de l’enjeu et de savoir gagner même quand tu n’es pas beau dans le jeu.À domicile c’est une force de jouer avec notre public, on connait son influence sur nous et la rencontre. À l’extérieur nous sommes plus en terres inconnues, c’est plus dur de faire des résultats. Pour autant, il n’y a pas de problèmes hors de nos bases, on doit juste rester concentré, faire les efforts, en tout cas pas moins d’efforts que lorsque nous jouons à Geoffroy-Guichard.
Rennes se présente face à nous, il n’y a pas de sentiment de supériorité du fait de leur début de saison et de leur classement. Nous ne sommes pas supérieurs, on a nos armes et on va se défendre comme on peut, et surtout, donner le maximum. On sait qu’ils sont derrière nous, mais ça ne signifie absolument rien, les points sont serrés et ce n’est que la première partie du championnat. Quand on voit l’effectif, le budget, ce que leur club fait depuis plusieurs saisons, on sait qu’ils vont remonter à un moment donné."