OnzeMondial
·27 Desember 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·27 Desember 2024
Les dirigeants du FC Barcelone seraient préoccupés par le cas Ansu Fati selon la presse catalane.
Revenu cet été de son prêt à Brighton, Ansu Fati n'arrive plus à enchaîner, et ce, depuis maintenant quelques années. À nouveau blessé régulièrement depuis le début de la saison, l'international espagnol laisse pour le moment un gros sentiment d'inachevé, lui qui garde un potentiel immense. Mais en interne, les dirigeants commencent légèrement à se crisper autour de son cas. En effet, à en croire les informations de Sport, le contrat du joueur fait grincer des dents. Revalorisé en 2021 avec un contrat courant jusqu'en 2027, il émarge à 14 millions d'euros annuel brut. Un salaire en inadéquation avec son rendement sur le terrain et qui empêche encore les Blaugranas d'inscrire Dani Olmo et Pau Victor.
Une situation qui préoccupe la direction puisque ce contrat lui empêche d'avoir une marge de manœuvre plus importante dans d'autres dossiers. Pire, cela est aussi un frein pour les prétendants, qui ne sont pas en mesure de s'offrir le natif de Bissau à cause de ses émoluments. Ouvert à la vente de leur ailier de 21 ans, les Blaugranas sont conscients que cela est pratiquement impossible. En d'autres termes, la seule solution serait que le numéro 10 barcelonais retrouve son niveau, ce qui justifierait son salaire actuel. Sous peine de continuer à payer à prix d'or un élément qui n'arrive plus à enchaîner des saisons régulières depuis maintenant deux, trois ans...
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.