Barça : un crack sacrifié pour Nico Williams ? | OneFootball

Barça : un crack sacrifié pour Nico Williams ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·4 Juli 2025

Barça : un crack sacrifié pour Nico Williams ?

Gambar artikel:Barça : un crack sacrifié pour Nico Williams ?

Pour faire signer Nico Williams, le Barça doit trouver de l'argent frais. Et pour cela, un crack des Blaugrana pourrait bien être invité à s'en aller lors du mercato.

Lancé dans le grand bain par Hansi Flick, Marc Casado s’était rapidement imposé comme un maillon essentiel du système, au point de reléguer un certain Frenkie de Jong sur le banc pendant plusieurs semaines. Appelé en sélection par Luis de la Fuente, le milieu défensif semblait avoir trouvé sa place.


Video OneFootball


Mais le retour du Hollandais, pleinement rétabli de sa blessure à la cheville, a bouleversé la hiérarchie. Le Néerlandais a repris le contrôle du milieu, et Casadó a vu son temps de jeu fondre. Une blessure au genou n’a rien arrangé, le privant du sprint final de la saison.

Un casse-tête XXL pour Flick

Avec les retours programmés de Marc Bernal (que Flick adore), la prolongation attendue de De Jong, et les présences de Pedri, Gavi, Fermín ou Dani Olmo, le Barça affiche un milieu XXL pour la saison à venir. D’autant que des profils offensifs comme Raphinha pourraient être amenés à reculer, surtout si Nico Williams débarque en Catalogne.

Chelsea sur le coup

Face à ce trop-plein, le club étudie des pistes de sortie. Pablo Torre a déjà été poussé dehors. Et désormais, c’est le nom de Marc Casadó qui circule affirme Sport. Le premier à flairer la bonne affaire, c’est Chelsea. Selon la presse catalane, les Blues auraient relancé le dossier du milieu de 21 ans. Une offre au-dessus des 30 millions d’euros, pourrait faire réfléchir un Barça à l’équilibre financier fragile. L’Atlético de Madrid s’est aussi renseigné, mais ne pourrait aligner les mêmes chiffres.

Casadó, sous contrat jusqu’en 2028 avec une clause à 100 millions, n’a jamais caché son amour pour le club. Mais pour faire signer Nico Williams, le club sait qu'il va devoir faire entrer de l'argent frais. Et une grosse vente apparaît inévitable. Reste à savoir s'il s'agira de Casado.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit