OnzeMondial
·20 April 2025
Barça : terrible nouvelle pour Lewandowski !

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·20 April 2025
Sorti sur blessure hier après-midi face au Celta Vigo, l’attaquant polonais connaît son pronostic.
Pour le FC Barcelone, ça sera très chaud lors des prochaines semaines. L’agenda est certes bouclé et les hommes d’Hansi Flick savent ce qu’ils ont à faire, mais les délais sont très, très tendus. Entre l’accueil de Majorque mardi prochain, la finale de la Coupe du Roi le 26 avril, le déplacement à Milan face à l’Inter quatre jours plus tard, une rencontre de championnat contre Valladolid le 3 mai, puis le retour de la demi-finale de Ligue des champions à domicile, le FCB voit flou.
La condition physique des joueurs sera attendue au rendez-vous, et un premier blessé est à signaler du côté de l’attaque, qui n’est pas des moindres.
Dans un communiqué publié ce midi, le Barça annonce que Robert Lewandowski a effectué des tests aujourd’hui, révélant une blessure au tendon semi-tendineux gauche. Le club rajoute que « son retour dépendra en fonction de son évolution ». D'après nos informations, un choc de ce type pourrait laisser en dehors des pelouses le numéro 9 blaugrana le temps de 2 à 8 semaines, selon la gravité et la profondeur de cette dernière.
Un énorme coup dur juste avant un enchaînement enflammé ; le Barça devra trouver ses forces dans le collectif et faire confiance à un autre avant-centre s’il souhaite arriver à ses fins cette saison, notamment en Ligue des champions.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.