OnzeMondial
·23 April 2025
Barça - Real Madrid : Yamal met la pression pour le Clasico

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·23 April 2025
Lamine Yamal a lancé le choc qui opposera le FC Barcelone au Real Madrid en finale de Copa del Rey ce samedi soir, en faisant monter la pression sur les réseaux sociaux, à quelques jours de la rencontre, qui s'annonce palpitante.
Le FC Barcelone n'a pas vraiment le temps de se reposer au cours de cette fin de saison. Alors qu'ils se sont imposés hier soir contre Majorque (1-0), les coéquipiers de Pedri enchaîneront avec un match capital ce samedi soir : la finale de la Copa del Rey contre le Real Madrid. Les hommes d'Hansi Flick peuvent réaliser un triplé historique cette saison, puisqu'ils sont encore en lice pour remporter la Coupe, le championnat d'Espagne et la Ligue des Champions.
La première étape d'une potentielle belle série de succès s'écrira donc au Stade Olympique de Séville ce samedi. Les Barcelonais, très performants ces derniers temps, devront faire sans Robert Lewandowski, blessé à la cheville après avoir reçu un mauvais coup contre le Celta Vigo.
Un joueur semble particulièrement attendre cette rencontre, qui s'annonce haletante : Lamine Yamal. Le jeune ailier des Blaugrana, formé au club, a été biberonné à la rivalité avec le Real Madrid, et a décidé de lancer ce choc. Comme il en a pris l'habitude ces derniers temps, le jeune international espagnol a décidé de faire un post sur les réseaux sociaux afin de faire monter la pression avant ce choc.
Il faut dire que Lamine Yamal est devenu un expert des posts Instagram avant les matchs, lui qui avait notamment répondu aux provocations de Rafael van der Vaart via une story postée sur le réseau social. Cette fois-ci, Yamal a décidé de lancer le Clasico qui s'annonce bouillant face à des Madrilènes qui voudront sauver leur saison, eux qui risquent de ne remporter aucun trophée s'ils ne gagnent pas samedi soir, en postant un message clair : "SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI."
Le joueur sera donc gonflé à bloc pour tenter de remporter un nouveau trophée avec le Barça, lui qui a gagné la Liga sous les ordres de Xavi en 2023, et la Supercoupe d'Espagne contre les Merengue en début d'année. Les joueurs d'Hansi Flick semblent tous déterminés à briller durant cette fin de saison, notamment en Ligue des Champions.
Pour rappel, le FC Barcelone n'avait pas atteint le stade des demi-finales de C1 depuis la saison 2018-2019, au cours de laquelle ils s'étaient fait éliminer par Liverpool, qui avait remporté la compétition par la suite. Depuis, le club a connu plusieurs saisons compliquées sur le plan sportif et financier, mais l'équipe semble désormais prête à retrouver les sommets.
Les yeux seront donc rivés sur la rencontre entre les deux rivaux, qui dominent le football espagnol, ce samedi soir à 21h.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung