Barça, Real Madrid : un rival surprise pour Lewandowski et Mbappé en Liga ? | OneFootball

Barça, Real Madrid : un rival surprise pour Lewandowski et Mbappé en Liga ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·26 Agustus 2025

Barça, Real Madrid : un rival surprise pour Lewandowski et Mbappé en Liga ?

Gambar artikel:Barça, Real Madrid : un rival surprise pour Lewandowski et Mbappé en Liga ?

En Espagne, chaque saison est l’occasion de débattre sur l’identité du prochain Pichichi. Si les observateurs se concentrent sur le duo Mbappé et Lewandowski, qui se sont disputé le titre la saison dernière, un troisième concurrent pourrait bien leur voler la vedette cette année.

Ferran Torres est en train de se réinventer au FC Barcelone. Longtemps perçu comme un joueur de complément, l’attaquant valencien a finalement trouvé sa pleine dimension sous les ordres d’Hansi Flick. Ses prestations marquantes face à Majorque et Levante ont d’ailleurs confirmé qu’il n’était pas simplement un joueur de rotation, mais un élément prêt à franchir un cap décisif cette saison.


Video OneFootball


Dès le début de cette nouvelle saison, le natif de Foiós a montré la même détermination sur le terrain. Profitant de l’absence de Lewandowski, il a assumé le rôle de pointe avec une efficacité redoutable : deux buts en deux rencontres et surtout la meilleure moyenne de sa carrière, un but toutes les 79 minutes.

La vie n’est pas toujours rose pour Ferran

Arrivé au en Liga à l’hiver 2022 en provenance de Manchester City, Ferran Torres avait débarqué comme une recrue de poids mais aussi avec des interrogations. Ses pépins physiques et une adaptation inégale avaient laissé planer le doute sur sa capacité à s’imposer dans la durée. Pourtant, au fil des saisons, il a su démontrer sa polyvalence et son sens du but, s’installant tour à tour sur l’aile gauche, l’aile droite ou dans l’axe.

Les chiffres parlent pour lui : 46 buts et 20 passes décisives en 160 matchs avec les Blaugrana. Cette régularité, pourtant, n’a pas toujours été au rendez-vous. Lors de sa première saison complète, sous Xavi, son rendement avait baissé avec 7 buts et 3 passes en 45 matchs.

À lire aussi :

  • Décision fracassante de Rodrygo, le Mercato du Real Madrid chamboulé à la dernière minute ?
  • Annonce douloureuse à l’UEFA, le Barça est coincé !

Hansi Flick a trouvé la bonne formule

C’est Hansi Flick qui a permis au « Requin », de retrouver son mordant. L’entraîneur allemand, séduit par son pressing constant et sa disponibilité tactique, en a fait un joueur clé de sa rotation. Résultat : 19 buts et 7 passes décisives en 45 matchs la saison passée, avec une moyenne d’un but toutes les 101 minutes.

Un rendement qui l’a replacé au centre du projet. Si Lewandowski reste un nom qui pèse, Ferran a su démontrer qu’il n’était plus le simple joueur de couloir qu’on avait trop souvent réduit à son abattage. Il est devenu un attaquant complet, capable d’occuper plusieurs rôles et de peser sur les grandes échéances. De quoi coiffer au poteau Mbappé et son coéquipier pour le Pichichi 2026?

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit