OnzeMondial
·29 September 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·29 September 2024
Une nouvelle révélation a été faite sur le salaire de Frenkie de Jong, le milieu du FC Barcelone.
Frenkie de Jong se fait attendre. Absent des terrains depuis le mois d'avril, l'international néerlandais manque au sein de l'entrejeu blaugrana. S'il est vrai que le FC Barcelone a réalisé un très gros début de saison, et ce, en dépit de son revers hier à Osasuna (4-2), l'ajout du Batave au milieu de terrain sera bien évidemment considérable pour Hansi Flick. Ce matin, l'ancien Amstellodamois lâchait quelques vérités au micro de Barça One et révélait que son salaire était bien en-deçà de celui annoncé par la presse (37 millions d'euros bruts).
Dans la foulée de cette intervention médiatique, Sport a fait le point sur ce dossier. En réalité, il toucherait 19 millions d'euros brut par saison mais à ce chiffre il faut ajouter deux concepts : l'un fixe et l'autre variable. Ainsi, en plus de ces 19 millions d'euros, de Jong touche une prime de 4,2 millions d'euros brut. En d'autres termes, son salaire cette année est de 23,2 millions d'euros bruts.
Il pourrait gagner 2 millions d'euros supplémentaires en fonction du nombre de matchs joué mais au vu de sa blessure, il a peu très de chances de toucher cette somme. En conclusion, il existe un écart de près de 14 millions d'euros entre le salaire réel touché par de Jong et celui annoncé par la presse. Il n'est donc pas le salaire le plus élevé du club puisque Robert Lewandowski émarge à 32 millions d'euros bruts annuel.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.