OnzeMondial
·24 Mei 2025
Barça : les grosses révélations Mercato de Hansi Flick !

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·24 Mei 2025
Après une saison proche de la perfection, le Barça de Hansi Flick espère bien pouvoir continuer sur sa lancée. Avec notamment un Mercato estival à négocier de la meilleure des manières. Le coach allemand a les idées claires.
Alors que la saison 2024-2025 touche à sa fin, Hansi Flick, entraîneur du Barça, a profité de sa dernière conférence de presse avant le dernier match en Liga pour faire de grosses révélations sur le mercato à venir. Le coach allemand, déjà sacré champion d’Espagne, affiche sa volonté claire : stabiliser l’effectif tout en construisant l’avenir du club.
Tout d’abord, Flick s’est longuement exprimé sur les prolongations, sujet majeur dans les plans du Barça. « Le plus important, c’est que les joueurs clés restent et que nous garantissions l’avenir du Barça », insiste-t-il. Lamine Yamal, jeune pépite blaugrana, est évidemment au cœur des discussions. Flick est confiant. « J’ai une confiance totale en Lamine. C’est un joueur qui adore jouer au Barça », assure-t-il, confirmant que la prolongation de contrat est une priorité même si cela traîne depuis six mois.
Concernant Ansu Fati, dont le numéro 10 sera disponible la saison prochaine, Flick est resté prudent mais réaliste. L’ailier espagnol, peu utilisé cette saison (11 apparitions), serait en partance vers l’AS Monaco sous forme de prêt avec option d’achat. Le coach refuse de confirmer officiellement. « Ce n’est pas moi qui décide. Il a un contrat jusqu’en 2027 et prendra la décision appropriée », mais le départ semble acté, et Flick ne s’y opposera pas.
Autre dossier chaud, celui de Ronald Araujo. Le défenseur central uruguayen a prolongé il y a six mois, mais des rumeurs circulaient sur un possible départ. Flick, lui, mise sur lui. « Il a signé sa prolongation, et je suis convaincu qu’il sera parmi nous. La saison a été difficile, mais il a su revenir. Araujo peut nous apporter beaucoup. » Le technicien mise sur une défense solide, où Araujo devra rivaliser avec Iñigo Martínez et le jeune Cubarsí.
Enfin, Flick a évoqué les potentielles recrues, sujet brûlant du mercato estival. Les noms de Marcus Rashford et Luis Díaz reviennent souvent pour renforcer le côté gauche de l’attaque et concurrencer Raphinha. Flick ne ferme aucune porte mais reste prudent. « Ce sont des joueurs fantastiques. On verra bien. » Luis Díaz, en particulier, fait l’objet d’une forte convoitise, mais Liverpool, son club actuel, est réputé intransigeant et réclamerait un prix élevé.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.