OnzeMondial
·25 Desember 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·25 Desember 2024
Révélation de ce début de saison au Barça, Marc Casado profite des vacances de Noël pour se reposer mais affiche des ambitions XXL pour l'année 2025.
Révélation du Barça et en Europe au milieu de terrain, Marc Casado a vécu une année 2024 explosive. Véritable leader du Barça Athletic sous les ordres de Rafa Marquez la saison dernière, il a failli connaître une montée en deuxième division avec l'équipe réserve. Peu utilisé par Xavi, il est devenu un titulaire indiscutable d'Hansi Flick. Malgré les derniers résultats du Barça sont décevants, le crack espagnol veut rester confiant dans une interview au Mundo Deportivo. « Toutes les équipes traversent des moments meilleurs et des pires moments au cours de la saison. Il est vrai que les derniers matches de championnat ne se sont pas déroulés comme on l'espérait. Je pense que cela n'a pas été une bonne partie de la saison, mais le plus important est qu'en tant qu'équipe, nous savons ce que nous devons faire pour changer les choses et nous le ferons ».
En perdant la tête de la Liga, le FC Barcelone devra entamer 2025 très fort pour retrouver sa bonne dynamique et ne pas laisser filer le titre à son rival, le Real Madrid, déjà vainqueur de deux trophées cette saison. Le natif de San Pere de Villamajor se repose actuellement avec sa famille pour recharger les batteries et repartir de plus belle en 2025. Mon voeu, c'est gagner des titres. Est ce utopique de remporter la Ligue des Champions ? Ce dont nous sommes sûrs, c'est que nous jouerons chaque match avec beaucoup d'enthousiasme, donc j'espère que ce sera comme ça. » Devenu international espagnol avec les A le 15 novembre face au Danemark, le milieu de 21 passe donc un message fort à l'Europe et à ses coéquipiers.
A lire aussi :
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.