OnzeMondial
·3 Desember 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·3 Desember 2024
Après la défaite à domicile face à Las Palmas, le FC Barcelone va devoir faire face à un calendrier démentiel.
Rien ne va plus au FC Barcelone ! Sur les trois derniers matchs de Liga, un seul point a été pris par les hommes d'Hansi Flick, en colère en raison des mauvais résultats de son équipe. Le dernier remonte à samedi et la défaite au Stade olympique Lluís-Companys et la défaite face à Las Palmas (1-2). Le doute s'installe et c'est le Real Madrid qui en profite. Les Merengue sont revenus à une petite unité de leur grand rival. Et le Barça va devoir rapidement repartir de l'avant afin de ne pas voir la Maison Blanche reprendre le fauteuil de leader. Mais le club catalan va devoir faire face à un calendrier démentiel dans les jours à venir. L'occasion parfaite de se relancer ?
Le FC Barcelone a besoin de relancer une machine bien enrayée depuis le 3 novembre dernier, date de la dernière victoire des Blaugrana en Liga. Cependant, Le mois de novembre n’a pas du tout été propice pour le Barca de Hansi Flick. Les Culers vont enchaîner trois matchs à l'extérieur. Les Catalans se rendront sur la pelouse de Majorque dès ce soir. Un déplacement qui sera tout sauf une promenade de santé au vu de l'excellent début de saison de l'équipe des Baléares.
Ensuite, le Barça se rendra à Séville pour y défier le Betis dès samedi. Et pour finir en beauté, l'actuel leader de la Liga se rendra sur la pelouse du Borussia Dortmund pour le compte de la 6ᵉ journée de la Ligue des Champions. Il faudra attendre le 15 décembre, pour revoir le Barça à Montjuic avec la réception de Leganés. Et pour terminer l'année en beauté, les Catalans recevront dans leur antre l'Atlético Madrid, un concurrent direct pour le titre de champion d'Espagne. Hansi Flick a du pain sur la planche !
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.