Barça : la sortie fracassante de Lamine Yamal sur l'arbitrage | OneFootball

Barça : la sortie fracassante de Lamine Yamal sur l'arbitrage | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·18 Februari 2025

Barça : la sortie fracassante de Lamine Yamal sur l'arbitrage

Gambar artikel:Barça : la sortie fracassante de Lamine Yamal sur l'arbitrage

Lamine Yamal, la star du FC Barcelone, n'a pas manqué de faire une sortie fracassante sur l'arbitrage.

Alors que l'arbitrage fait actuellement beaucoup parler en Espagne, Lamine Yamal est sorti du silence sur le sujet dans une interview accordée à Mundo Deportivo. Et il a été on ne peut plus cash : "Le Barça, le Real Madrid et l'Atlético ne peuvent pas se plaindre des arbitres. Le fait est que je pense que ces derniers temps, presque tout est remis en question. Il y a des choses qui sont claires et qui ne font aucun doute. Et je pense qu'au final, le travail d'un arbitre est très difficile, qu'au final, si vous sifflez pour un camp, l'autre va se plaindre. Et si personne ne se plaint, alors celui de l'autre équipe qui ne joue pas se plaint. C'est un travail très difficile. Mais pour moi, la sanction est très claire" a-t-il lancé en faisant référence au pénalty accordé au Barça hier soir contre le Rayo Vallecano tout en revenant sur le but refusé pour hors-jeu aux adversaires : "Honnêtement, je ne l'ai pas vu. Je pense qu'il bloque Iñigo (Martinez). Je ne l'ai pas vu, mais je suppose qu'il y avait hors-jeu si le VAR est intervenu."


Video OneFootball


Lamine Yamal monte au créneau pour défendre l'arbitrage !

Il a ensuite poursuivi : "Quand nous avions six points d'avance, je me souviens du penalty sur Jules (Koundé) qu'ils n'ont pas sifflé sur le terrain de Getafe, mais hier, ils ont sifflé ce penalty sur Iñigo. Alors, je ne sais pas... En Coupe du Roi, les arbitres ont d'abord favorisé Madrid, puis contre Osasuna, ils leur ont été défavorables. Chaque jour sera comme ça. Je pense que nous ne pouvons pas nous plaindre, Madrid, le Barça et l'Atlético. Je pense que les arbitres essaient de faire de leur mieux. On ne parle pas autant de matchs comme ceux contre Alavés et Leganés, et il y a peut-être des actions plus controversées. Mais les arbitres essaient de faire de leur mieux. C'est un travail très difficile car il y aura toujours quelqu'un qui se plaindra. Nous sommes très heureux."

Enfin, il a conclu sur la lettre de quatre pages du Real Madrid : "La vérité c'est que nous n'en parlons pas, nous sommes dans un bon moment, nous pensons à nous-mêmes, nous devons continuer à gagner. Et je pense que quand l'équipe va bien, elle n'entend rien de l'extérieur. On se concentre simplement sur la victoire et sur le fait de continuer à jouer."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit