Barça : la réponse cash de Deco sur l'arrivée d'un gardien | OneFootball

Barça : la réponse cash de Deco sur l'arrivée d'un gardien | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·14 November 2024

Barça : la réponse cash de Deco sur l'arrivée d'un gardien

Gambar artikel:Barça : la réponse cash de Deco sur l'arrivée d'un gardien

Deco, le directeur sportif du FC Barcelone, n'a pas manqué de se prononcer sur l'arrivée d'un gardien.

Deco s'est longuement confié dans les colonnes de Mundo Deportivo et n'a esquivé aucun sujet. Le directeur sportif du FC Barcelone s'est prononcé sur le possible recrutement d'un gardien cet été à l'heure où Marc-André ter Stegen s'est gravement blessé. Si l'intérim est plutôt bien assuré par Iñaki Peña et que Wojciech Szczęsny a été recruté, les rumeurs vont bon train sur l'arrivée d'un nouveau gardien pour l'avenir cet été alors que les noms de Diogo Costa et de Lucas Chevalier ont été cités.


Video OneFootball


Mais à en croire le Portugais, la venue d'un portier n'est pas d'actualité : "Non. Marc a encore trois ans de contrat, il est jeune pour un gardien, 32 ans, et il faut se concentrer sur sa bonne récupération et son bon retour. C'est pourquoi il est important d'avoir deux gardiens qui nous donnent des garanties, pour ne pas être pressé qu'il revienne. Nous l'analysons petit à petit, je ne pense pas que ce soit quelque chose que nous devons considérer maintenant" a-t-il expliqué avant de se prononcer sur Szczęsny : "Il n'a pas encore joué. La première chose qu'il est venu c'est d'apporter de l'équilibre, de la compétitivité, c'est une personne que le vestiaire affectionne beaucoup, il est venu avec un esprit positif et c'est important pour une dynamique de vestiaire. Nous sommes satisfaits de ce qu'il fait. La décision de jouer reviendra toujours à l'entraîneur, mais je pense que la compétitivité de l'équipe est importante. Ce que nous voulons avec Szczesny, c'est qu'Iñaki et lui se battent pour jouer et que les deux travaillent et se respectent."

Pleine confiance en ter Stegen !

Interrogé par la suite sur son compatriote Diogo Costa, il a encore renouvelé sa confiance à ter Stegen : "D'abord, il n'entre pas (dans les paramètres) parce que nous avons Ter Stegen. Je ne vois aucun gardien pour le moment car quand Marc ira bien, nous ne recruterons personne pour lui. De plus, si je suis Diogo, je ne sais pas si je viendrais à Barcelone pour être remplaçant. Nous n’envisageons pas de le signer et si j’étais à sa place, je voudrais aller dans un club où je sais que je vais jouer. Nous sommes satisfaits des gardiens que nous avons aujourd’hui. Je lui souhaite bonne chance et, tout d'abord, qu'il gagne avec Porto."

Enfin, il a conclu sur la possible arrivée de Jonathan Tah : "La dynamique au sein d’une équipe change. Il y a des moments où l'on pense à une chose parce que le besoin la génère, mais ensuite, au cours de la saison, des choses se produisent car dans le football, une année, même si elle semble courte, c'est beaucoup. Dans ce cas, nous ne prévoyons aucune signature pour le moment. Nous avons Araujo, qui reviendra, Christensen, Eric (Garcia), Cubarsí et Iñigo. Il viendra un moment où nous planifierons ce que nous allons faire à l’avenir, mais maintenant nous ne prendrons pas de décision. À l'époque, nous l'avions choisi car la blessure de Bernal faisait qu'Eric, un défenseur central, était venu jouer en pivot alors que nous n'en avions quasiment pas. Casadó était plus un « 8 » qu'un « 6 », Gavi n'était pas revenu de sa blessure et tout cela conditionnait une décision pour le moment. Mais les décisions du moment, si elles ne peuvent pas être prises, ce n’est pas qu’il faudra les prendre l’année prochaine. La dynamique change et aujourd’hui nous sommes satisfaits de ce que nous avons."

À lire aussi

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit