OnzeMondial
·8 Februari 2025
Barça : la promesse osée de tatouage de Raphinha en fin de saison
![Gambar artikel:Barça : la promesse osée de tatouage de Raphinha en fin de saison](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fstatic.onzemondial.com%2F8%2F2025%2F02%2Fphoto_article%2F942837%2F377994%2F800-L-bara-la-promesse-ose-de-tatouage-de-raphinha-en-fin-de-saison.jpg)
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·8 Februari 2025
Raphinha, l'ailier du Barça actuellement dans une forme ahurissante, s'imagine bien une folie en fin de saison.
C'est incontestablement l'un des grands bonhommes de la saison pour l'instant. Raphinha, l'ailier du Barça, affiche un niveau absolument dingue sous le maillot du club catalan. Une montée en puissance spectaculaire qui tranche après deux saisons plus décevantes sous les couleurs barcelonaises. « La confiance est primordiale pour bien faire son travail. Pas seulement dans le football, dans n'importe quel domaine. Alors qu'il y avait déjà des rumeurs de départ la saison dernière, Xavi ne cessait de me répéter qu'il comptait sur moi. Il a été décisif dans mon arrivée au Barça. S'il n'avait pas été là, je ne porterais pas ce maillot. Je ne peux que lui dire merci. J'étais convaincu qu'à force de travail, je finirais par devenir un joueur important pour l'équipe. Puis, quand son arrivée a été officialisée, Hansi Flick m'a appelé et m'a dit que je faisais partie des joueurs sur lesquels il comptait s'appuyer, sans me connaître et sans m'avoir vu m'entraîner. Ça a beaucoup compté dans ma décision de rester. Je savais que je serais un joueur important pour l'équipe. Flick m'a permis de travailler en toute sérénité pour atteindre mon meilleur niveau », explique Raphinha dans les colonnes de France Football.
Une saison exceptionnelle qui pourrait le conduire jusqu'au Ballon d'Or ? Raphinha essaie de rester tranquille sur ce sujet. « Je peux simplement dire que je vais continuer à me battre pour faire partie des meilleurs joueurs du monde. Sachant d'où je viens et tout ce que j'ai vécu dans ma carrière, le simple fait d'être en lice pour le Ballon d'Or serait déjà une immense victoire. Mon but est de me surpasser au quotidien, saison après saison. Si, un jour, je suis dans la liste ou récompensé, ce sera une victoire personnelle incommensurable », assure Raphinha. Le joueur brésilien qui déborde néanmoins d'ambition. Car lorsque France Football lui demande quel nouveau tatouage il ambitionne, alors que son corps est déjà parsemé de référence à sa famille, son quartier ou ses différents trophées, Raphinha a une idée claire en tête. « Le prochain ? La Ligue des champions ! » Signe de son ambition pour soulever le trophée dès l'été prochain...
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung