Barça : la mise au point cinglante de Flick sur l'arbitrage | OneFootball

Barça : la mise au point cinglante de Flick sur l'arbitrage | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·21 Februari 2025

Barça : la mise au point cinglante de Flick sur l'arbitrage

Gambar artikel:Barça : la mise au point cinglante de Flick sur l'arbitrage

Après avoir commenté le choc de Ligue des champions à venir contre Benfica, le coach du Barça Hansi Flick a évoqué l'arbitrage en conférence de presse.

Hansi Flick, le coach du Barça, est arrivé en conférence de presse juste après le tirage des huitièmes de finale de Ligue des champions qui a placé Benfica sur la route des Blaugranas. « C’est un match compliqué. Ils jouent bien et nous l’avons déjà vu. À ce stade de la Ligue des Champions, il n’y a pas d’adversaire facile », a estimé Hansi Flick, qui a refusé de se projeter sur une éventuelle finale face au Real Madrid. « Nous devons d’abord atteindre la finale, peu importe l’adversaire. C’est un long chemin. Nous avons d’abord Benfica, qui est une grande équipe. »


Video OneFootball


Le coach du Barça a ensuite été invité à s'exprimer sur le sujet du moment en Espagne, l'arbitrage. La sanction contre Jude Bellingham était-elle justifiée à ses yeux ? « Je n’ai rien à dire à ce sujet. Lors de la dernière conférence de presse, j’ai dit quelque chose sur Bellingham. C’est un grand joueur, l’un des meilleurs à son poste. Ce n’est pas mon joueur et je n’ai rien à dire là-dessus. Ce qui m’importe, c’est mon équipe sur le terrain, c’est ce que je veux voir », a répondu clairement Flick.

Pour Flick, il ne faut pas se chercher d'excuses

Avant de se montrer plus ouvert sur la question de l'arbitrage en général, tout en invitant les différents acteurs à cesser de se chercher des excuses sur ce sujet toujours brûlant. « Nous cherchons toujours des excuses. Si nous perdons, c’est à cause des arbitres, mais ce n’est pas comme ça. Nous faisons tous des erreurs, les arbitres aussi. Nous devons les protéger, car nous ne pouvons pas jouer sans eux. Il faut les protéger. Nous devons mieux jouer pour gagner. »

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit