Barça : immense braderie en vue avec des stars sacrifiées cet été ? | OneFootball

Barça : immense braderie en vue avec des stars sacrifiées cet été ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·13 Mei 2025

Barça : immense braderie en vue avec des stars sacrifiées cet été ?

Gambar artikel:Barça : immense braderie en vue avec des stars sacrifiées cet été ?

Tout proche de remporter la Liga, le Barça, qui ne disputera pas la Coupe du Monde des clubs, peut d'ores et déjà préparer son été avec un mercato qui promet d'être agité, notamment dans le sens des départs.

L'échec en demi-finale retour de la Ligue des Champions face à l'Inter Milan est toujours dans toutes les têtes, mais la victoire face au Real Madrid en championnat a adouci la douleur.


Video OneFootball


Ce dimanche, les Blaugrana ont remporté leur quatrième Clasico de la saison, le troisième qui leur offre quasiment un titre en championnat. Après la Supercoupe d'Espagne et la Coupe du Roi, cette victoire 4-3 donne sept points d'avance aux Barcelonais, le tout à trois journées de la fin.

Autant dire que les hommes d'Hansi Flick ont une main et demie sur le trophée. Et sans Coupe du Monde des clubs à préparer, les dirigeants peuvent se focaliser sur le mercato d'été.

Gavi et De Jong partants ?

Car si la saison a été pleine en trophées et en victoires renversantes, l'effectif a affiché quelques limites. Si les finances le permettent, Deco aimerait pouvoir renforcer les rangs de Flick, mais pour cela, des départs vont devoir être consentis.

Ce mardi, le quotidien Sport fait d'ailleurs la liste des joueurs dont un départ est possible dans les semaines à venir. On retrouve des profils assez habituels comme Pablo Torre, Pau Victor, Ansu Fati, Hector Fort ou encore Ronald Araujo, qui disposera d'une clause de départ spéciale de 65 millions d'euros pendant 10 jours lors du prochain mercato.

Mais de manière plus surprenante, les noms de Gavi, Fermin Lopez et Frenkie de Jong sont aussi cités. Pour autant, le média précise que seule une offre hors de marché, provenant par exemple de l'Arabie saoudite, pourrait faire craquer la direction catalane.

L'objectif est clair, faire entrer de l'argent frais afin d'éviter d'avoir trop de comptes à rendre à la Liga et tenter de rentrer dans la fameuse règle du 1:1, soit un départ une arrivée.

Comme toujours en Catalogne, l'été sera chaud, l'été sera fou.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit