OnzeMondial
·16 April 2025
Barça : Guirassy marque l’histoire du football africain en Ligue des Champions

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·16 April 2025
Si le FC Barcelone s'est qualifié pour les demi-finales de Ligue des Champions, les hommes d'Hansi Flick ont souffert contre Dortmund, emmené par un Serhou Guirassy exceptionnel qui a marqué l'histoire du football africain.
Si le FC Barcelone disposait d'une avance confortable après sa victoire quatre zéro lors du match aller des quarts de finale de Ligue des Champions face au Borussia Dortmund, les coéquipiers de Robert Lewandowski se sont fait peur sur la pelouse du Signal Iduna Park.
Les hommes d'Hansi Flick ont essuyé un gros revers (3-1), et auraient pû ne pas se qualifier si les Jaune et Noir avaient réussi à marquer un but de plus. Serhou Guirassy, attaquant du BvB, a particulièrement brillé durant cette rencontre. Le buteur Guinéen a inscrit un triplé lors de ce match (11', 49', 76'), lui qui avait déjà performé lors de cette campagne de Ligue des Champions.
L'ancien avant-centre de l'Amiens SC et du Stade Rennais a réalisé une saison exceptionnelle en Ligue des Champions, puisqu'il a inscrit 13 buts en 14 matchs disputés. Jamais un attaquant africain n'avait inscrit autant de buts durant une campagne de C1. Guirassy entre donc au panthéon des plus grands buteurs de l'histoire du continent, rejoingnant des noms prestigieux comme Eto'o, Drogba ou Milla.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.