OnzeMondial
·26 Mei 2025
Barça : Flick réagit à l'arrivée de Xabi Alonso au Real Madrid

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·26 Mei 2025
Hansi Flick, l'entraîneur du FC Barcelone, a été interrogé sur l'arrivée de Xabi Alonso sur le banc du Real Madrid. L'Allemand en a aussi profité pour revenir sur la brillante victoire de son équipe sur la pelouse de San Mamés face à l'Athletic Bilbao (3-0).
Ce dimanche, le Real Madrid a officialisé l'arrivée de Xabi Alonso au poste d'entraîneur en lieu et place de Carlo Ancelotti. Le champion du monde 2010 va être présenté aujourd'hui par Florentino Pérez. Son objectif sera tout d'abord de remporter la prochaine Coupe du monde des clubs mais surtout d'imposer son style à une équipe qui en a terriblement manqué cette saison.
Une arrivée qui fait bien évidemment grand bruit en Espagne. Hansi Flick est désormais fixé, il ne défiera plus Carlo Ancelotti la saison prochaine mais bien l'ancien coach du Bayer Leverkusen. Deux styles portés vers l'offensive. Une chose est sûre, le technicien du Barça, interrogé après la victoire contre l'Athletic Bilbao (3-0) n'est pas surpris de se retrouver face à l'ex-milieu de terrain du Bayern Munich.
"Ce n'est pas une surprise que Xabi Alonso soit nommé entraîneur du Real Madrid. Je connais sa philosophie" a-t-il révélé dans des propos rapportés par Actualité Barça. Il faut dire que Xabi Alonso a réalisé des prouesses en Bundesliga, un championnat que connait bien évidemment par cœur Flick. Les confrontations entre le Real et le Barça s'annoncent donc particulièrement épicées la saison prochaine.
En attendant ces Clasicos, Flick est revenu sur la belle victoire de son équipe à San Mamés : "C'était fantastique de voir que nous avons joué à ce niveau. J'ai adoré ce que j'ai vu pendant 90 minutes. Terminer la saison comme ça, c'est parfait" a-t-il lancé avant de revenir sur son choix de titulariser Iñaki Peña : "Iñaki Peña était triste d'être remplacé, il a toujours donné le meilleur de lui-même à l'entraînement. C'est un grand professionnel, c'est pourquoi il méritait de jouer."
Titulaire après la grave blessure de Marc-André ter Stegen, l'Espagnol avait finalement été relégué au rang de doublure suite à la montée en puissance de Wojciech Szczęsny. Une rencontre qui a aussi été le théâtre des adieux d'Óscar de Marcos, qui a décidé de prendre sa retraite : "Les adieux à De Marcos ont été fantastiques. Avant et après le match, c'était très agréable de voir à quel point leurs supporters soutenaient leur équipe."
Enfin, il a conclu en assurant que l'heure était désormais au bilan. Un bilan qui sera fait demain avec les joueurs mais aussi Deco, qui sera bien évidemment très attendu sur le prochain Mercato estival : "Il est temps de se reposer, mais demain, nous serons à la Ciutat Esportiva. Nous discuterons avec les joueurs, avec Deco…"
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.