Barça : Flick balance sur sa compo pour l'Inter Milan | OneFootball

Barça : Flick balance sur sa compo pour l'Inter Milan | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·4 Mei 2025

Barça : Flick balance sur sa compo pour l'Inter Milan

Gambar artikel:Barça : Flick balance sur sa compo pour l'Inter Milan

Après une victoire dans la couleur face à Valladolid, le Barça s'apprête à entrer dans une semaine de feu. Mais Hansi Flick a déjà lâché quelques indices de poids pour son onze de départ face à l'Inter Milan

Hansi Flick n'est pas du genre à entretenir le suspens. Alors, en conférence de presse, le technicien allemand a tranché net pour le déplacement sur la pelouse de l'Inter Milan.. Malgré le retour de Marc-André ter Stegen après 223 jours d’absence, le technicien allemand a préféré clarifier les choses tout de suite à quelques heures du choc décisif face à l’Inter Milan en demi-finale retour de Ligue des champions.


Video OneFootball


"Szczesny sera le portier mardi contre l’Inter et face au Real Madrid", a-t-il lancé sans détour. Une annonce forte, d’autant plus que Ter Stegen est le capitaine de l'équipe. Mais Flick ne veut pas perturber l’équilibre en place. L’ancien de la Juventus a la confiance totale de son coach, qui prépare déjà les deux rendez-vous les plus cruciaux de la saison : Milan mardi, puis le Clásico dimanche prochain.

Un onze en mouvement, des pistes ouvertes

Face à Valladolid, seulement deux titulaires de la demi-finale aller face aux Italiens ont été reconduits. Autant dire que le coach allemand a tourné. Pedri et De Jong se sont partagé les minutes, conformément au plan prévu. « C’était décidé à l’avance que Pedri joue une mi-temps et Frenkie l’autre », a précisé le coach, visiblement satisfait de la gestion de ses hommes malgré quelques frayeurs : "Le résultat était un peu dangereux, mais Ronald, Christensen et Ter Stegen ont fait un grand match."

Autre info lâchée par Flick : Fermín pourrait bien avoir une carte à jouer mardi. Très en vue à Valladolid, le milieu d’El Campillo a impressionné. "Fermín a toujours une chance d’être titulaire", a glissé Flick, qui se laisse encore 48h pour ajuster ses plans.

Gavi rassure, Dani Rodríguez inquiète

Sorti en se tenant l’arrière de la jambe droite, Gavi a provoqué une petite onde de choc chez les supporters blaugrana. Mais Flick a vite calmé le jeu : "Gavi va bien." En revanche, il n’a pas caché sa déception pour Dani Rodríguez, touché après son entrée : "Je suis triste pour Dani… il sortait déjà d’une blessure. Mais il m’a plu, il tentait, il osait. Je le garde en tête pour la prépa." Alors que l’effectif file vers Milan lundi, la compo de Flick prend forme à vue d’œil. Et avec elle, les choix qui feront peut-être basculer une saison.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit