Avant l’Euro, l’Équipe de France Espoirs s’impose face à l’Ouzbékistan | OneFootball

Avant l’Euro, l’Équipe de France Espoirs s’impose face à l’Ouzbékistan | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·4 Juni 2025

Avant l’Euro, l’Équipe de France Espoirs s’impose face à l’Ouzbékistan

Gambar artikel:Avant l’Euro, l’Équipe de France Espoirs s’impose face à l’Ouzbékistan

L’Équipe de France Espoirs s’est imposée face à l’Ouzbékistan, à l’occasion de son seul match de préparation avant l’Euro.

Une rencontre assez poussive. L’Équipe de France Espoirs recevait effectivement l’Ouzbékistan ce mercredi en fin de journée dans le cadre d’une opposition pour préparer l’Euro Espoirs 2025. Sur la pelouse du stade de la Source d’Orléans, les joueurs de Gérald Baticle se sont imposés sur le score de deux buts à un grâce à des réalisations de Jean-Mattéo Bahoya et Wilson Odobert. Nodirek Abdurazzokov était parvenu à égaliser dès le retour des vestiaires. Désormais, les Bleuets vont pouvoir préparer l’Euro Espoirs, qui débutera dans sept jours pour eux face au Portugal.


Video OneFootball


La France devant à la pause

L’Équipe de France Espoirs va rapidement mettre le pied sur le ballon. Le premier frisson va avoir lieu dès la sixième minute de jeu. Kiliann Sildilla accélère sur son côté droit et centre au second poteau. Félix Lemaréchal reprend de la tête et manque de peu d’attraper le cadre. L’Ouzbékistan va alors décider de mettre en place un pressing assez haut. À la 19ème minute de jeu, Johann Lepenant lance Jean-Mattéo Bahoya, qui trouve Mathis Abline en retrait au premier poteau. L’attaquant du FC Nantes tire en force, mais ne parvient pas à cadrer. À la demi-heure de jeu, les Bleuets vont commencer à accentuer la pression sur leurs adversaires.

Quentin Merlin envoie un long coup-franc au second poteau. Le latéral de l’Olympique de Marseille est passé tout proche de permettre à sa nation d’ouvrir le score. Quelques secondes plus tard, Lepenant va être touché dans la surface de réparation et permettre à Jean-Mattéo Bahoya d’ouvrir le score sur penalty pour sa première sélection. Les Ouzbeks vont tenter de réagir et obtenir, à leur tour, un penalty à la 39ème minute de jeu. Aziz Khomurodov se jette après un retour d’Andy Diouf. Après intervention de la VAR, la faute est logiquement annulée. Le score ne bougera pas d’ici le retour aux vestiaires.

L’Ouzbékistan revient bien, la France hausse son niveau

Dès le retour des vestiaires, les visiteurs vont revenir à hauteur. Après une récupération au niveau du rond central, Nodirek Abdurazzokov est trouvé à une vingtaine de mètres. Le gaucher tente une lourde frappe, légèrement déviée par Castello Lukeba. Guillaume Restes est battu et l’Équipe de France Espoirs perd déjà son avantage. L’Ouzbékistan va commencer à se montrer de plus en plus dangereux, tandis que les joueurs de Gérald Baticle vont tenter d’exploser en contre-attaques.

Le sélectionneur des Bleuets va commencer à faire tourner, à une semaine de l’entrée en lice à l’Euro Espoirs face au Portugal. À une vingtaine de minutes de la fin, les locaux vont commencer à reprendre le jeu à leur compte. Wilson Odobert prend l’espace après une belle passe d’Andy Diouf. Le joueur de Tottenham voit sa tentative flirter avec le poteau. Quelques secondes plus tard, le montant va sauver les Ouzbeks. Loum Tchaouna centre pour Thierno Barry, qui reprend du droit au premier poteau. L’Équipe de France Espoirs continue de pousser et va reprendre l’avantage à la 79ème minute de jeu. Wilson Odobert est trouvé dans la surface et envoie une belle frappe qui termine sa course au fond des filets. Le score ne bougera plus. Les Bleuets s’imposent sans subir de gros coups durs.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit