Foot National
·25 Februari 2025
Auxerre - OM : Jérémy Stinat sort du silence après la polémique

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·25 Februari 2025
En pleine procédure avec la Fédération Française de Football (FFF) suite à l’expulsion lunaire de Medhi Benatia en 16es de finale de la Coupe de France, Jérémy Stinat avait vu la Ligue de Football Professionnel (LFP) avoir la brillante idée de le désigner pour arbitrer un match de l’Olympique de Marseille. En déplacement à Auxerre (3-0) ce samedi soir, le club de la cité phocéenne a vu son président péter un plomb dans les couloirs du stade de l’Abbé Deschamps après deux décisions litigieuses de la part de l’homme en noir. Depuis, un véritable psychodrame a lieu, les vagues se déferlant sur Pablo Longoria, qui avait évoqué de la « corruption » au sein de ce « championnat de merde ». L’ensemble des arbitres de Ligue 1 et de Ligue 2, 111 au total, ont décidé de déposer une plainte commune contre l’Espagnol pour diffamation.
Contacté par nos confrères de Sud-Ouest, Jérémy Stinat a indiqué qu’il avait également déposé plainte pour « menaces de mort ». L’homme en noir a décidé de prendre la parole pour la première fois depuis la polémique. "Le temps est passé, il faut faire la part des choses mais il y a encore un gros travail à faire. C’est un moment difficile à vivre. Désormais, on fait attention à tout. Nous sommes une famille discrète, qui veut garder son cadre de vie intact. Je ne pensais pas que des trucs comme ça puissent arriver chez nous" a-t-il expliqué, faisant référence à la dégradation de ses deux véhicules. Son épouse s’en serait rendue compte alors qu’elle aurait été sur le point de prendre l’autoroute. Une version assez floue, alors que deux pneus auraient été crevés sur chacun des véhicules. Toutefois, difficile à croire qu’il est possible de rouler durant plusieurs minutes sur les jantes. Une enquête a été ouverte.
Enfin, Jérémy Stinat entend désormais "[se] concentrer sur [son] prochain match". Il officiera le dimanche 2 mars prochain (17h15), lors de la rencontre opposant le SCO Angers et Toulouse à l’occasion du 24ème multiplex de Ligue 1 de la saison. De son côté, Pablo Longoria est également sorti du silence ces dernières heures dans les colonnes de l’AFP. L’occasion pour l’Espagnol de revenir sur ses propos, lui qui a justifié son coup de sang en pointant du doigt les différences de signification des mots entre le français et l’espagnol.
🔵 Tous les arbitres de Ligue 1 et Ligue 2 devraient déposer une plainte collective pour diffamation après les propos de Pablo Longoria. ⬇️ https://t.co/fa2hk39sKh— Foot National 🏆⚽️🇫🇷 (@footnational) February 25, 2025
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Langsung