Auxerre déroule et s'offre une nouvelle fois l'OM ! | OneFootball

Auxerre déroule et s'offre une nouvelle fois l'OM ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·22 Februari 2025

Auxerre déroule et s'offre une nouvelle fois l'OM !

Gambar artikel:Auxerre déroule et s'offre une nouvelle fois l'OM !

L'AJ Auxerre s'est offert le scalp de l'OM à l'Abbé-Deschamps ce samedi soir.

L'AJ Auxerre remet ça ! Déjà vainqueur de la manche aller au Vélodrome au début du mois de novembre (3-1), le club bourguignon a refait le coup ce samedi 22 février à l'Abbé-Deschamps (3-0). Sans victoire depuis le 24 novembre dernier, l'AJA a tout d'abord fait le dos rond pour résister aux hommes de Roberto De Zerbi. Dominateurs comme souvent cette saison, les partenaires d'Adrien Rabiot ont toutefois peiné à se rapprocher du but auxerrois. Il a fallu attendre le premier quart d'heure de jeu pour assister au premier frisson de la rencontre, sur un centre fort et fuyant du latéral gauche Quentin Merlin venu mourir sur le poteau de Donovan Léon (16e).


Video OneFootball


Contraint d'opérer en contre, c'est sur l'un d'eux que les locaux sont parvenus à surprendre les visiteurs. Trouvé sur l'aile droite, Gaëtan Perrin s'est joué de Merlin avant de repiquer dans l'axe pour enrouler une magnifique frappe du pied gauche dans la surface. Aidé par la barre transversale, le missile du milieu offensif auxerrois a fait trembler les filets d'un Geronimo Rulli impuissant (34e, 1-0). Auteur de 8 buts et 6 passes décisives cette saison, le buteur icaunais a encore un peu plus confirmé sa jolie forme du moment. Tout proche du break sans un hors-jeu d'Hamed Traoré signalé en amont de la réalisation de Thelonius Bair avant la pause (45+2), l'équipe de Christophe Pélissier a ensuite subi la réaction marseillaise en début de deuxième période.

💥 | La pépite de Gaëtan Perrin qui permet à l'@AJA de prendre l'avantage face à l'@OM ! 🚀🔗 https://t.co/mOvdgnXTNF#AJAOM pic.twitter.com/tKP9Ysui3N— DAZN France (@DAZN_FR) February 22, 2025

Le rouge de Cornelius, le doublé de Jubal

Amine Gouiri est tout d'abord passé proche d'égaliser, mais son extérieur du droit devant Léon a rasé le montant du portier auxerrois (49e). Puis l'attaquant algérien a été privé d'une égalisation pour, là encore, un hors-jeu retenu contre Luis Henrique sur l'action précédente (52e). Déterminé à revenir dans la partie, l'OM s'est toutefois sabordé quelques minutes plus tard quand le défenseur central Derek Cornelius a écopé d'un deuxième carton jaune pour avoir asséné un coup de genou dans le bas du dos d'Hamed Traoré (63e). Soit le sixième carton rouge déjà reçu cette saison par les Phocéens, soit autant que Lens et Montpellier. Maintenu en vie par deux interventions de Rulli devant un coup-franc de Perrin puis une tentative de Traoré (66e), Marseille a vécu un nouveau coup du sort lorsque le dernier rempart argentin a commis une faute sur Lassine Sinayoko dans sa surface.

🚨 | L’@OM_Officiel réduit à dix après l'expulsion de Derek Cornelius ! Justifiée ? 🔍🔗 https://t.co/mOvdgnXTNF#AJAOM pic.twitter.com/AhCGuxVrxZ— DAZN France (@DAZN_FR) February 22, 2025

Plein centre, le capitaine brésilien Jubal n'a pas tremblé pour faire basculer la partie en faveur de ses coéquipiers (77e, 2-0). Dans une soirée sans, l'OM a terminé par définitivement couler dans le temps additionnel sur un troisième but adverse signé ... Jubal, d'une tête piquée à bout portant (90+1e, 3-0). Pour la deuxième fois de la saison donc, Auxerre s'offre le scalp du dauphin et met enfin fin à sa spirale négative (6 nuls, 4 défaites). Les vainqueurs du soir remontent au dixième rang au classement (28 pts). Humilié dans une Abbé-Deschamps en fusion, l'OM, sans idée ni solution en l'absence du capitaine Leonardo Balerdi, a subi sa première défaite depuis celle vécue à Nice le 26 janvier dernier (0-2). Battu pour la cinquième fois de la saison, la formation de Roberto De Zerbi reste deuxième avec cinq points de plus sur Lille (3e) et provisoirement six sur Nice (4e), attendu contre Montpellier ce dimanche (17h15).

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit