Aubameyang à l'OM, un cadre de De Zerbi est déjà raide dingue ! | OneFootball

Aubameyang à l'OM, un cadre de De Zerbi est déjà raide dingue ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·30 Juli 2025

Aubameyang à l'OM, un cadre de De Zerbi est déjà raide dingue !

Gambar artikel:Aubameyang à l'OM, un cadre de De Zerbi est déjà raide dingue !

Un cadre de l'Olympique de Marseille est plus que ravi de voir Pierre-Emerick Aubameyang faire son retour dans le sud de la France !

Un retour qui va faire du bien ! Parti il y a un an de l'Olympique de Marseille pour rejoindre l'Arabie saoudite après une saison pleine dans le sud de la France (51 matchs, 30 buts et 11 passes décisives toutes compétitions confondues), Pierre-Emerick Aubameyang est sur le point de faire son grand retour !


Video OneFootball


En fin de contrat avec Al-Qadsiah, le Gabonais est attendu dans les jours (heures ?) qui arrivent au centre d'entraînement pour parapher un nouveau contrat du haut de ses 36 ans. Un gros pari tenté par la direction marseillaise avec un joueur d'un certain âge qui sort d'une saison dans le Golfe.

"Il va beaucoup nous aider, nous apporter beaucoup de professionnalisme"

Pour autant, ses ex-futurs coéquipiers sont visiblement impatients de le retrouver. À commencer par Leonardo Balerdi. Interrogé hier soir après le match nul des Phocéens face à Valence, l'Argentin s'est réjoui de ce transfert : "Je suis content de le retrouver, il va beaucoup nous aider, nous apporter beaucoup de professionnalisme et beaucoup de buts pendant toute la saison", a-t-il d'abord expliqué.

Il a continué les éloges : "C’est un joueur exceptionnel, il a fait une carrière extraordinaire. Il va nous apporter de bonnes choses" dans des propos rapportés par La Provence. En parlant d'éloges, il a aussi eu de jolis mots pour son nouveau partenaire en défense, CJ Egan-Riley débarqué librement en provenance de Burnley cet été.

"Je ne le connaissais pas avant son arrivée. Il a beaucoup de tranquillité avec le ballon. La manière dont il joue, dont il contrôle le jeu avec beaucoup de personnalité est une bonne chose pour nous. On doit changer nos positions parfois, je joue à droite, lui au milieu. Il s’est bien adapté. Il a une bonne relance, va vite. Il possède beaucoup de qualités, mais la plus importante est sa tranquillité quand il a le ballon". L'intéressé appréciera !

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit