MadeInFOOT
·23 September 2024
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·23 September 2024
Vendredi soir, en ouverture de la 5ème journée de Ligue 1, l'AS Saint-Etienne a coulé sur la Riviera, s'inclinant très lourdement sur la pelouse de l'OGC Nice (8-0, analyse et notes). À l'issue de cette 5ème levée, l'écurie du Forez a reculé dans la zone rouge, à la dix-septième et avant-dernière place du classement (3 points). L'ASSE dispose, désormais, de la pire défense de l'élite hexagonale avec 15 buts encaissés, soit 3 par rencontre.
Dans les colonnes du quotidien régional Le Progrès, Jessy Moulin (38 ans), l'ancien gardien de but des Verts (2008-2021, 65 matches joués toutes compétitions confondues), a volé au secours de Gautier Larsonneur (27 ans), l'actuel dernier rempart ligérien.
"Déjà quand on est gardien et qu’on prend un, on est énervé et frustré. Alors huit… C’est terrible", a indiqué le jeune retraité des terrains. "Un score comme ça, on a envie que ça s’arrête et que les coéquipiers fassent que ça s’arrête. Tu es tributaire de ta défense. Si devant toi, ils ne font pas le boulot, tu es mort. Si un gardien fait trois gros arrêts dans un match, c’est qu’il a fait un bon match. Gautier (Larsonneur) a subi vingt tirs dont douze frappes cadrées. Ce n’est pas Jésus ! Ou alors ça arrive une fois dans une saison. Il a fait ses quatre arrêts et c’est déjà bien", a ajouté Jessy Moulin.